title>

CREAPOLE TOURNÉE VERS
L'INTER-
NATIONAL

LE MONDE, VOTRE CHAMP D’ACTION

La communication est mondiale
Aujourd’hui déjà, les stylistes de Calvin Klein ou de Gap, les designers de la Lamborghini Murcielago ou de la Smart, les créateurs de l’iPod d’Apple, des Nike ou des Adidas, l’architecte de la pyramide du Louvre ont le monde entier comme spectateur. Aujourd’hui déjà, les médias déversent, en direct et dans le désordre, des images de tous les continents qui influent sur nos comportements de consommateurs. Dans ce tohu-bohu d’images, les créateurs décryptent les courants porteurs. Ils sont branchés en permanence sur les ondes planétaires.
Le processus de la création est universel. Son langage, celui des signes et des images, aussi. Un créatif a le monde comme débouché. Il a donc la formidable opportunité de pouvoir "s’exporter" n’importe où.

À CREAPOLE, conscients de cette dimension universelle de la création et des multiples opportunités professionnelles qu’elle recèle, nous avons fait de l’international un pilier de base de notre enseignement.

À CREAPOLE, L’INTERNATIONAL EST QUOTIDIEN
Dès la 1re année, dans les études de cas, les professeurs font systématiquement référence aux spécificités et aux pratiques en usage dans les autres pays. Ils enseignent aux élèves à raisonner à l’échelle mondiale. Le corps professoral compte des intervenants originaires de nombreux pays qui font partager leur expérience aux étudiants. Véritable espace de la création mondiale, Créapôle vous donnera les moyens de vivre votre passion à travers le monde.

DES ACCORDS D’ÉCHANGE AVEC DES ÉCOLES ÉTRANGÈRES PRESTIGIEUSES
CREAPOLE a établi des accords de coopération avec des écoles de création renommées aux États-Unis, en Italie, en Grande-Bretagne et au Japon. Les étudiants qui suivent les options internationales en 4e et 5e année peuvent ainsi effectuer une partie de leur année dans une de ces écoles. Plusieurs d’entre eux, sélectionnés sur dossier, se verront décerner par Créapôle une bourse d’études à l’étranger couvrant les frais de scolarité et un billet aller-retour.

L’ANGLAIS : PASSEPORT POUR ÊTRE OPÉRATIONNEL SUR TOUS LES MARCHÉS
Un bon créatif doit savoir parler et écrire l’anglais. De la 1re à la 5e année, tous les élèves de CREAPOLE suivent des cours d’anglais. Le programme est apprentissage pratique de l’anglais du design et des affaires. Certains cours sont donnés intégralement en langue étrangère aux étudiants des options internationales (4e et 5e année).

DES STAGES LONGUE DURÉE EN EUROPE, AUX USA ET AU JAPON
À la fin de la 4e année, les étudiants des options internationales – Europe/États-Unis et Asie – effectuent leur stage professionnel à l’étranger. Grâce au réseau de Créapôle, ils rejoignent des entreprises européennes, américaines ou japonaises. En 3 ou 6 mois, ils s’imprègnent d’une culture différente et se forgent une expérience incomparable.

DES DÉBOUCHÉS ASSURÉS DANS LE MONDE ENTIER POUR LES DIPLÔMÉS DE 5e ANNÉE
Toutes les études de cas du troisième cycle de CREAPOLE sont situées hors d’Europe, pour enrichir la culture des étudiants. Ils se familiarisent ainsi avec des modes de pensée différents. Ils repoussent les limites de leur créativité, développant une compréhension mondiale du phénomène de la création. En s’adaptant à des milieux inhabituels, ils augmentent leur banque de données personnelle, démultipliant la puissance de leur énergie créatrice. Le stage à l’étranger leur donne l’occasion de nouer des contacts étroits avec des sociétés internationales. À l’issue de leur 5e année, les étudiants bénéficient non seulement d’un CV international et d’un site web, très prisés par les entreprises françaises, mais ils ont aussi toutes les armes pour réussir dans le pays de leur choix.

 

AU CŒUR DE LA SOCIÉTÉ : LA CRÉATION

La création ne fait pas abstraction du rapport entre les hommes, le pouvoir, l’argent, les us et coutumes : toutes les contraintes. Les connaître, les mieux connaître, pour donner à la création sa place. Le XXIe siècle est celui du pouvoir de la création, celui des créateurs. Les entreprises qui l’ont compris sont les plus dynamiques, les plus performantes, celles de l’avenir.

 

UN TROISIÈME CYCLE VALORISANT POUR INGÉNIEURS ET COMMERCIAUX

L’ingénieur, le financier, le commercial peuvent optimiser leur savoir grâce à l’apprentissage des codes et pratiques des métiers de la création. Les métiers traditionnels, pour rester compétitifs, doivent faire appel aux connaissances du design et du style. Pour le XXIe siècle, une complémentarité s’est installée parmi les acteurs de notre société.

LA TOTALITÉ DES OUTILS POUR COMMUNIQUER EFFICACEMENT VOS IDÉES
Pour votre vraie liberté, pour la maîtrise complète de vos concepts, pour que vos idées bousculent les inerties, pour que vous fassiez tourner le monde, la maturité professionnelle enseignée en 4e et 5e année vous est nécessaire.


LES ÉCOLES PARTENAIRES :



Escola d’Art d’Alcoi, Spain
Emily Carr Institute of Art & Design, Canada
Escola Panamericana de Arte, Brazil
F.I.T., USA - Hal computer Institute, Japon
Istituto Europeo Di Design, Italie
M.I.T., USA
Mamoun International Center, Syria
Mode Gakuen, Japon
Nottingham Trent University
Politecnico di Milano, Italy
Royal College of Art, UK
School of Art & Design Institut Teknologi Mara, Malaysia
Teheran University, Iran
University of East London, UK

CONT@TER LES SERVICE PLACEMENT


© CREAPOLE, 2015. Tous droits réservés — CREAPOLE • 128 rue de Rivoli 75001 Paris • Téléphone : 01 44 88 20 20

/td>