L’IMPORTANCE DU CADRE : HAUSSMANN ET LA MODERNITE

Ce n’est pas par hasard que CREAPOLE a choisi de s’établir en plein centre de Paris. Nous souhaitons accueillir nos étudiants dans un endroit où ils se sentent bien, qui baigne dans la culture et qui favorise l’apprentissage. Derrière la façade historique de notre bâtiment principal, des locaux modernes dignes d’une grande école.
Du premier au troisième étage, nos murs supportent les projets de nos élèves diplômés. En exposition permanente, ils constituent la vitrine de l’école. Chaque spécialisation est évidemment représentée selon ses nécessités : nos courts-métrages sont diffusés sur des téléviseurs, les tenues de notre défilé annuel habillent des mannequins, des objets et maquettes de véhicules futuristes trônent sur des présentoirs. Les étudiants sont donc entourés des réalisations de leurs aînés.

La direction, l’administration et la pédagogie résident au premier étage de l’école. Le personnel de CREAPOLE est à l’écoute et disponible. Des salons sont réservés aux entretiens avec les étudiants actuels et futurs. Et puisque CREAPOLE construit et maintient des relations avec le monde professionnel, une salle de réunion est consacrée à la réception de cadres dirigeants d’entreprises lorsque ceux-ci viennent présenter un projet de type partenariat ou étude de cas réel.
La seule salle de cours du premier étage est dotée d’un grand écran interactif pour des présentations de haut niveau, que ce soit par un professeur ou un professionnel. Le reste de nos ateliers de création se trouve dans les étages supérieurs. Cela comprend notre amphithéâtre, capable de recevoir jusqu’à 180 personnes. Il accueille des cours magistraux ainsi que des conférences données par des créateurs et des anciens étudiants qui occupent aujourd’hui des postes à responsabilité.

Notre second bâtiment, CREAPOLE PONT-NEUF, abrite lui aussi bon nombre d’ateliers de création afin que nos étudiants aient toute la place dont ils ont besoin pour apprendre dans le confort. Ils y disposent aussi d’un jardin minéral, d’un foyer de relaxation et d’une salle équipée de tables et de micro-ondes. Ils trouveront à CREAPOLE tout ce qu’il leur faut pour évoluer dans la création.

L’ÉQUIPEMENT : ÊTRE À LA HAUTEUR DE VOS AMBITIONS

CREAPOLE donne à ses étudiants les moyens d’accomplir ce qui est attendu d’eux.
Dans notre bâtiment principal, quatre laboratoires PC et Mac leur permettent de créer en utilisant les derniers logiciels sur des machines performantes. Qu’il s’agisse de conception d’espaces, de 3D, de graphisme ou d’animation, ils s’appuient sur la technologie pour réaliser des projets dont ils sont fiers.
Mais c’est surtout à PONT-NEUF que nous avons mis cette volonté en pratique. Dans un de nos laboratoires, des imprimantes 3D concrétisent les objets conçus sur ordinateur.

Une salle de découpe du bois et d’autres matériaux sert à la fabrication d’objets pour plusieurs spécialisations. L’équipement étant évidemment dangereux dans cette salle, la sécurité prévaut. Les étudiants des trois premières années n’y ont accès qu’en compagnie de leur professeur.
Les étudiants de Design Transport et Mobilité disposent d’un atelier réservé à la fabrication de maquettes en argile, et d’un autre pour la finition et la peinture.
Les futurs stylistes travaillent dans une salle équipée de bustes, mannequins, et machines à coudre industrielles. Deux autres pièces renferment un grand nombre de tissus qu’ils utilisent tout au long de leur cursus.

LA QUESTION DU LOGEMENT

Pour compléter son campus, et toujours à PONT-NEUF, CREAPOLE met à disposition de ses étudiants des appartements divisés en chambres individuelles. Chaque locataire y a son espace et partage la cuisine et la salle de bains avec ses colocataires.

L’ANGLAIS : ÊTRE OPÉRATIONNEL SUR TOUS LES MARCHÉS

Un bon créatif doit savoir parler et écrire l’anglais. De la 1re à la 4e année, tous les élèves de Créapôle suivent des cours d’anglais. du design et des affaires. Certains cours sont donnés intégralement en langue étrangère aux étudiants des options internationales (4e et 5e année).

UN CAMPUS AU CŒUR DE LA VIE PARISIENNE

L’ingénieur, le financier, le commercial peuvent optimiser leur savoir grâce à l’apprentissage des codes et pratiques des métiers de la création. Les métiers traditionnels, pour rester compétitifs, doivent faire appel aux connaissances du design et du style. Dans ce XXIe siècle, une complémentarité s’est installée parmi les acteurs de notre société.

LA TOTALITÉ DES OUTILS POUR COMMUNIQUER EFFICACEMENT VOS IDÉES

À la fin de la 4e année, les étudiants des options internationales – Europe/États-Unis et Asie – peuvent effectuer leur stage professionnel à l’étranger. Grâce au réseau de Créapôle, ils rejoignent des entreprises européennes, américaines ou japonaises.
En 3 ou 6 mois, ils s’imprègnent d’une culture différente et se forgent une expérience incomparable.

CREAPOLE

ÉCOLE DE CRÉATION MANAGEMENT

RETROUVEZ-NOUS AU 128, RUE DE RIVOLI
01 44 88 20 20 DE 9H À 19H

RER : Châtelet - Les Halles (RER : A, B)

Métro : Châtelet (Lignes : 1, 4, 7, 11, 14)

Bus : Rivoli Pont Neuf (69) (76)

Station Vélib' : Pont Neuf

CREAPOLE

ÉCOLE DE CRÉATION MANAGEMENT

RETROUVEZ-NOUS AU 128 RUE DE RIVOLI
01 44 88 20 20
DE 9H À 19H

RER : Châtelet Les Halles (RER : A, B)

Métro : Châtelet (Lignes : 1, 4, 7, 11, 14)

Bus : Rivoli - Pont Neuf (69) (76)

Station Vélib' : Pont Neuf

© CREAPOLE, 2018. Tous droits réservés — CREAPOLE • 128 rue de Rivoli 75001 Paris • Téléphone : 01 44 88 20 20 —
CREAPOLE PREPA Etablissement d'enseignement supérieur privée —CREAPOLE Etablissement d'enseignement supérieur privé technique