CREAPOLE ecole mode stylisme modelisme
CREAPOLE : Sonia Rykiel

PROJETS MODE STYLISME TEXTILE

CONCOURS ET ETUDES DE CAS REELS

La meilleure façon pour vous de devenir un vrai créateur, c’est d’être confronté à la réalité esthétique, c’est de mettre en pratique ce que l’on vous enseigne. Créapôle a passé avec des entreprises des accords de collaboration sur des projets actuels. Présentés par vos professeurs, ces cas font l’objet d’un travail personnel ou d’équipe. Vous apprenez à établir vos propositions sur des bases professionnelles. Vous les étudiez et les discutez en groupe. Vous analysez les objectifs économiques et industriels avec l’entreprise. Vos professeurs vous guident, exercent votre curiosité et développent votre sens critique. Vivantes et concrètes, ces études de cas vous apprennent à dessiner et à construire des solutions originales et réalistes qui pourront être admirées et retenues par le public ou par les entreprises.

Les études de cas sont complétées par des visites à l’extérieur. Chaînes de fabrication, salons professionnels, visite de chantiers, analyse des rayons d’un hypermarché ou encore atelier d’imprimerie..., vous êtes en prise directe avec la réalité esthétique de notre société. Vous jugez sur le terrain. Vous développez vos facultés d’observation et d’analyse pour améliorer la pertinence et la qualité de vos travaux.

Dans les ateliers, vous touchez du doigt la réalité des métiers de la création et du design. Vous apprivoisez les techniques d’expression et de représentation, vous apprenez à en tirer parti pour mieux exprimer ce que vous ressentez au plus profond de vous-même. Vous vous donnez à fond, vous apprenez à repousser les limites, vous vous découvrez des capacités insoupçonnées. Les professeurs vous font partager leur amour du métier et leur passion. Ils vous transmettent des témoignages professionnels. Au bout d’un an, vous êtes suffisamment familiarisé avec chaque filière pour vous déterminer en connaissance de cause.

Défilé des 5émes années Mode Stylisme Textile (2009)

Etude de cas fictive en collaboration avec Hermès (2009)

La photographie à droite est de Baptiste Le Quiniou.

Les trois photographies à droite sont de Xavier Granet.

Ces trois photographies sont aussi de Xavier Granet.
Un grand merci à Chantal Thomass pour sa présence et son soutien lors de notre défilé 2010.

Au défilé 2008 de CREAPOLE : Jean ALLARD, Diplôme Mode 2009, Sarah MARSHALL,
Jean-Claude JITROIS, le créateur, parrain de cette soirée au CAB, et l'animateur MAGLOIRE.


Les deux photographies à droite sont de Xavier Granet.


S’inscrire à la formation Mode.