LES NEWS

[PARCOURS] Flore TRAMBLIN, Designer chez FORD MOTOR COMPANY

3D Artist and Visualisation Designer chez Ford Motor Company à Détroit aux États-Unis, Flore TRAMBLIN, diplômée CREAPOLE 2012, profite de son passage à Paris pour nous donner de ses nouvelles. Elle nous raconte tout le chemin parcouru depuis CREAPOLE.

UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ

Pour Flore, le métier de designer automobile était un « rêve absolu ». L’année qui a suivi son bac, elle est allée à la fac et suivait, en parallèle, des cours du soir aux Beaux Arts et des cours d’histoire de l’art en auditeur libre dans l’objectif d’augmenter ses connaissances en art et de savoir dans quelle branche elle voulait réellement être. Grande passionnée d’automobile depuis ses huit ans, elle décide cette même année d’aller au salon de l’automobile, où elle découvre CREAPOLE.

En venant passer un entretien, quelques semaines plus tard, accompagnée de son père, elle y découvre avec joie l’ambiance de l’école et les travaux des étudiants : « mon père disait que c’était un centre de recherches du futur ; ça lui a beaucoup plu ». Elle a aussi gardé un très bon contact avec Laurence ROCHET (Responsable du Service Intégration Professionnelle), qui l’a aidée à trouver ses stages chez FAURECIA et PEUGEOT MOTOCYCLES.

UNE DÉTERMINATION QUI A PORTÉ SES FRUITS

Une fois diplômée à CREAPOLE en 2012, un cadre d’Airbus Helicopters, qui faisait partie du jury de diplôme en Design Transport et Mobilité, lui propose un travail dans le sud de la France. Elle est ensuite restée deux ans chez PSA mais a toujours rêvé de partir aux Etats Unis, de travailler à Détroit. Elle a d’abord essayé de travailler à distance pendant un an mais cela n’a pas marché, elle a donc décidé de prendre l’avion pour aller au salon de l’auto/moto à Détroit et participer à l’évènement Designer’s Night, pour rencontrer des personnes travaillant dans ce domaine.

C’est un rêve qui se concrétise car elle y rencontre deux responsables de Ford qui lui proposent un poste. Elle accepte et commence en octobre 2017. Au fil du temps, Flore sort peu à peu du design transport pour aller vers la visualisation. Aujourd’hui, elle crée des vidéos et des images en haute définition des intérieurs et extérieurs de voitures. « On récupère toutes les données 3D, on fait des animations pour les chefs pour ensuite les présenter aux banquiers, aux investisseurs et au PDG de l’entreprise pour vendre et montrer le prochain véhicule afin d’être sûr que ça leur plaise. »

© CREAPOLE, 2018. Tous droits réservés — CREAPOLE • 128 rue de Rivoli 75001 Paris • Téléphone : 01 44 88 20 20 —
CREAPOLE PREPA Etablissement d'enseignement supérieur privée —CREAPOLE Etablissement d'enseignement supérieur privé technique