"Plus qu'un acteur de notre société, le DESIGNER PRODUIT a des aspirations créatives qui dépassent nos référents culturels et techniques actuels. Il ouvre autant à la richesse et à la finesse des possibilités créatives qu'aux détails d'éxécution, des réalisations et leurs finitions."

  Stéphane THIROUIN, Vice-Président Corporate Design Groupe SEB,
diplômé CREAPOLE-ESDI, promotion 1990.
     
CREAPOLE : Responsable du département Design Produit : Clément NOURY

Responsable du département Design Produit :
ClÉment NOURY

DESIGN

PRODUIT

Donnez forme
aux Émotions






DESIGNER REJOINS NOUS, DEVIENS L’ACTEUR CRÉATIF DE NOTRE SOCIÉTÉ


Le Designer est l’incubateur des solutions aux problèmes que nous
rencontrons sur la terre, son identité s’écrit en 6 lettres :
D E S I G N.
Bienvenu dans ce monde où votre sensibilité, votre rigueur, votre passion du « no limit » vont vous permettre d’animer, demain, les entreprises et les agences innovantes qui font référence.
En 2 ème année ,le temps consacré à vos premiers pas dans ce monde du Design Produit vous apprendra à éveiller, puis à maîtriser votre sensibilité créative pour l’exprimer avec un nouveau langage , celui que nous vous proposons de découvrir ensemble, de comprendre et d’apprendre : celui des formes, des couleurs, des textures et des matières. Vous allez mettre en formes vos idées, développer vos créations dans le respect des codes des entreprises et des consommateurs, avec l’exigence incontournable qui fera de vous les professionnels que le marché réclame.
C’est à vous que, demain revient cette réalité essentielle de mettre en scène notre qualité de vie.

Fort de vos compétences acquises en 2ème et 3ème année, la 4ème année vous donnera rendez-vous avec de nouveaux challenges pour enrichir votre savoir-faire et votre expertise :

 

Le Design Industriel

Le Design Industriel, sera pour vous l’opportunité de développer cette spécialité reconnue dans les plus belles entreprises telles que Philips, Electrolux, et toutes ces sociétés qui font références sur le marché grand public mondial…
Comme le réveil matinal à éclairage progressif, pour Philips.
Comme le robot aspirateur de Samsung, ou l’aspirateur de Dyson. Ou comme le vélo-électrique de mobilité urbaine de MATRA conçu avec nos étudiants.

Le Digital Design

Le Digital Design, plus qu’un design de forme, il est le design des services ! Celui qui vous accueillera dans un monde où le design des Produits est entièrement lié à l’usage des Nouvelles Technologies : Les E-produits transparents d’apple, les tablettes digitales souples de Samsung, la Wii holographique de Nintendo, les Smart-phone 3D de Black-berry des générations à venir vous attendent…


Le Terra Design

Le Terra Design, grand précurseur d’une dimension majeure pour notre devenir, plus globalement développé encore que l’Eco-design, il rend concrètes et durables les créations de produits que les années à venir généraliseront, dans le respect le plus large de nos ressources, de leur développement  et du devenir de l’homme.

 

 

Descriptif des cours


2e année


Études de cas

 

• Gamme de mobilier d’ordinateur pour la ligne ROSET.
• Gamme pinky-card téléphone by night Blootooth pour clubers LG.
• Casque multimedia 3D pour OAKLEY- SONY.
• Choco-sex : pack saveur de chocolat pour NESTLE.
• Gamme de Purificateur d’air pour l’intérieur par le vert pour BIO-ECO.

 

Cours plurisectoriels

Le phénomène couleur - Modes d’expression et de représentation - Technologie - Créativité - Environnement économique de l’entreprise - Arts techniques et civilisations : avant la révolution industrielle - Anglais du design - Communication/Publicité - Sociologie

technicitÉ :

Boards marketing - Boards univers consommateur - Ergonomie, d’usage
Roughs, N/B & couleur - Plan de forme & coupes - Fichier illustrator - Maquette d’étude

 

 

3e année

Études de cas



• Ligne de parfum de luxe de « femmes fatales chics » pour VUITTON.
• Ligne de chaussures de cross running pour ADIDAS.
• Gamme de lecteurs DVD et projecteurs pour LG.
• Sac à dos de randonnée pour roller rider urbain SALOMON.
• Gamme de mobilier urbain de plage pour DECAUX.

 

Cours plurisectoriels

Technologie - Créativité - Management des filières et Marketing international - Economie d’entreprise - Arts techniques et civilisations : après 1850 - Perfectionnement en anglais du design et des affaires - Intégration professionnelle - Communication d’entreprise

 

technicitÉ :
Brief client - Boards concurrence & code des produits - Déclinaison de gamme - Cahier des charges, analyse fonctionnelle - Roughs de recherche, de présentation - Palette graphique - Fichier 3D

 

4e année

 

Études de cas



• Designer sans frontière à la conquète des Post-matérialistes du LA/NY.
• Chaire pour VIRGIN, dynamiser les voyages, jusqu’à la lune.
• Chaire pour DAEWOO : repenser la cuisine pour le marché chinois.
• Déplacement urbain individuel à Mumbai (Inde) pour PIAGGIO.
• Gamme de produits de soins “bien être” pour femmes Musulmanes à
DUBAI par l’Oréal.

 

Cours plurisectoriels

Innovation et ressorts de la créativité - Technologie et industrialisation - Marketing, études et stratégies internationales - Environnement économique et culturel - Commerce international - Anglais du design

technicitÉ :
Gestion de projets internationaux - Développement des gammes 3D animées - Éclaté avec intégration des composants - Moulage & démoulage - Traitement de surface - Stéréolithographie - Powerpoint


5e année


EXEMPLES DE SUJETS DE DIPLÔME


• Unité mobile de pompage et d’épuration
d’eau pour Médecins Sans Frontières.
• Nouveau moyen de transport pour les créatifs culturels de New-York.
• Gamme de produits de communication nomade pour les militants.
• Gamme de produits pour la protection des arbres australien par SONY.
• BLOOK, gamme de produits d’expression pour les Roumains
Post-Communistes.
• Resociabiliser les diplomes developers chinois par TCL-TOhMSON.

 

technicitÉ :

Coordination de projets -
Positionnement sociologique et créatif -
Développement stratégiques de gammes - Devis d’étude, de maquette,
de prototypes - Stand de présentation

 

LES MÉTIERS DU DESIGN
PRODUIT


En trois annÉes d'Études aprÈs le Certificat de
SpÉcialisation :

Designer maquettiste - Designer styliste - Designer de produits - Designer CAO - Designer d’environnements

En cinq annÉes d'Études aprÈs le DiplÔme CREAPOLE de
spÉcialisation :

Designer industriel - Designer manager - Designer créateur - Designer conseiller en stratégie - Chef de projets - Chef de produits - Designer CAO/3D - Designer conseiller en recherche et développement - Concepteur - Designer ergonome - Designer analyste - Directeur d’agence - Créateur indépendant

 

 


Etablissement libre d’enseignement supÉrieur technique

 

 S’INSCRIRE À L'UNE DE NOS FORMATIONS / ENGLISH VERSION

 


CREAPOLE : Ecole de Design ProduitNAO d'ALDEBARAN, dessiné par Eric ARLEN et Thomas KNOLL,
étudiants à CREAPOLE.


CREAPOLE : Ecole de Design ProduitRobert QUACH, Diplômé 2010 Design Produit, aujourd’hui Footwear Designer chez Adidas, a reçu à Cologne le prix de la Marque la plus innovante, dans la catégorie Chaussures de sport, lors de la cérémonie de remise des PLUS X AWARDS.

 


CREAPOLE : Ecole de Design ProduitThierry FUNCK-BRENTANO, Cogérant du Groupe LAGARDÈRE, remet le Premier Prix à Vianney DE MONTGOLFIER, 4e année Design Produit à CREAPOLE,qui remporte ainsi 1500 €.

Marine DE LA HORIE, journaliste au magazine Le Point, Spécialiste 2 et 4 roues motorisés, mode et nouveautés, remet le chèque de 1000 € du Second Prix à Mathieu SEGRET, 4e année Design Produit à CREAPOLE.

 

 

Comme l’an passé, les anciens étudiants de Design Produit de CREAPOLE, devenus des designers professionnels reconnus par leurs pairs au niveau mondial, se sont distingués à l’Observeur du Design 2015, organisé par l’APCI, l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle.

Le Design Produit et le rough, c'est l'école de Design CREAPOLE Recherches créatives des 2e année Design Produit de CREAPOLE, dans une étude de cas pour des accessoires de golf.

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CREAPOLE : Ecole de Design Produit
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