
Marjorie BERNIER

Directrice Artistique – Score DDB
Rémy GARAYALDE

Directeur Artistique – APPLE
Fondateur – Artyz
Philippe Auffret

Vous y développerez un savoir-faire artistique tant qu’une rigueur technique. »
Directeur artistique digital
Nour EZZEDEEN

Ma spécialité ? Façonner des histoires visuelles sur-mesure en sublimant les marques et leur image.
Consultante en Branding / Stratégie en image de marque
Fabien PEREGRINELLI

Designer Junior – Technicolor
COMMUNIQUEZ PAR LA CREATION
GRAPHIQUE ET NUMERIQUE
– Diplôme Bac+5 reconnu par l’État –
La communication visuelle et le multimédia sont partout et indispensables, à la croisée de la création graphique et de la technologie numérique. Aujourd’hui toute marque, tout produit, tout événement culturel ou musical, tout collector, toute célébrité, tout film doivent communiquer. Par le WEB, par les applications pour SMARTPHONE, par la TÉLÉVISION, par le CINÉMA mais aussi par des campagnes de communication AFFICHES, par les MAGAZINES, FLYERS ou par des ÉVÈNEMENTIELS, par la PUBLICITÉ ou à travers des CLIPS… vous créez avec votre écriture personnelle des histoires et des univers graphiques qui communiquent, qui font rêver et qui donnent envie.
Vous créerez avec puissance de l’émotion et du sens. Animé par la volonté et l’idéal de créer, par un esprit avant-gardiste visionnaire, innovateur, préconisateur de tendances, vous serez les créateurs des langages visuels de demain. L’évolution des techniques graphiques et de création d’images, mais aussi celle des supports de transmission de ces images, de l’interactivité des nouvelles interfaces numériques engendrent de nouveaux défis créatifs, de nouveaux métiers et densifient ce secteur d’emplois.
L’ouverture professionnelle est vaste et diversifiée, tant en France qu’à l’international, vers des métiers passionnants et enrichissants. Vous pourrez exercer votre professionnalisme en tant que Directeur Artistique ou Directeur de Création en AGENCES DE COMMUNICATION, de DESIGN GRAPHIQUE, de WEB DESIGN, d’ÉVÈNEMENTIEL, de MULTIMÉDIA ou de PUBLICITÉ. Mais aussi en tant que web-designer ou designer graphique en ENTREPRISE ou dans l’ÉDITION, en tant que chargé de communication intégré dans une MARQUE, ou en indépendant à votre compte, ou bien créer votre propre société de création… en fonction de votre sensibilité.

Le design des faces des pièces de 10, 20 et 50 centimes a été créé par Laurent JORIO lorsqu’il était étudiant en 3e année Communication Visuelle et Multimédia !


Travail d’étudiant en Année Prépa – Mise à Niveau

CREAPOLE propose 4 types d’année Préparatoire : Prépa Générale, Prépa Spécialisée ou Prépa Internationale.
Chaque type d’année Préparatoire vous enseigne les techniques de dessin et d’infographie lors d’un premier trimestre concentré à 100% sur l’aspect technique. Les 2e et 3e trimestres introduisent la création avec la mise en place de la pédagogie de projet professionnel de CREAPOLE.
A la fin de l’année Préparatoire, vous continuez votre cursus au sein d’une des 7 spécialisations. Chaque année Préparatoire peut mener à toutes les spécialisations.
Compétences développées :
Pratique de la couleur – Techniques de dessin – Histoire de l’Art – Infographie – Anglais du Design –Méthodologie – Design Graphique – Cours d’extérieur – Anatomie – Tribuscopie – Dessin Créatif – Design Produit – Design Transport – Stylisme Mode – Design d’Espace – Design de Luxe – Character Design
Vous avez choisi la Communication Visuelle et Multimédia en fin de première année de cursus, votre objectif durant les deuxième et troisième années à CREAPOLE, validés par le Bachelor CREAPOLE en Design Graphique, sera d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler.
En deuxième année, vous apprenez les bases fondamentales des arts graphiques, du langage des formes, des signes typographiques, des symboles, de la composition, mais aussi celles du design numérique et du multimédia.
Vous mettez cet apprentissage en pratique lors de la création de logotype et galeries de monstres illustrés Chupa-Chups, de Paper-Toys pour Jean-Paul Gaulthier ou encore d’affiches événementielles pour les 90 ans de la Vache qui rit.
Compétences développées :
Identité Visuelle – Luxe – Web Design – Graphisme Urbain – PAO – Anglais de la Création – Dessin Créatif – Illustration – Marketing – ATCP – Tendance – Coloring – Infographie (InDesign, Illustrator, Photoshop, Dreaweaver, Flash).


Travail d’étudiant en 2e année Communication Visuelle et Multimédia (Prépa + 1 an de spécialisation)

Travail d’étudiant en troisième année de spécialisation Communication Visuelle et Multimédia

La troisième année est à la fois l’année de validation de votre Bachelor en Design Graphique et de votre premier stage en entreprise (trois mois).
Vous commencez à bénéficier du Service Intégration Professionnelle de CREAPOLE qui vous accompagne pour réaliser vos book et portfolio, adopter l’attitude à avoir en entretien d’embauche et bénéficier de tous les contacts CREAPOLE et ainsi pour décrocher votre stage !
Compétences développées :
Web Design – modélisation 3D – Motion Design – Langages Graphiques – Illustration – Infographie (InDesign, Illustrator, Photoshop, Dreaweaver, Flash) – Anglais du Design – Marketing – ATCP – Tendance – Coloring – Dessin
Exemple de métiers après le Bachelor Design Graphique en 3 ans :
Designer graphiste – Illustrateur – Maquettiste publicitaire – Créatif publicitaire – Infographiste
Taux de Placement en stage de 3e année :
Année 2021 – 2022 : 100%
En quatrième année, l’ouverture internationale et la dimension « management de la création », vous permettent d’accéder à la maîtrise d’outils techniques et conceptuels plus stratégiques.
L’objectif des quatrième et cinquième années de CREAPOLE sera de manager la dimension artistique et créative d’un projet complet face à un client ou de créer votre marque ou entreprise.
En addition de cours techniques et créatifs de plus en plus avancés la 4e année est également un moment de personnalisation de votre cursus. Vous pouvez choisir parmi les thématiques « Création d’entreprise/Marketing/Réseaux sociaux et influences », « Luxe et sciences humaines », « Eco Création et Sciences Humaines », « Internationalisation ».
La quatrième année est régulièrement sujette aux études de cas réel en partenariat avec la marque telles que la création de la chaussure évènementielle des 50 ans de Mai 68 pour Kickers, la création de la montre évènementielle des 10 ans de Redline ou encore la création d’habillages de produits textiles et Art de la table graphiques des apéricubes pour le groupe Bel
Compétences développées :
Webdesign – Design d’application – Techniques de valorisation professionnelle – Laboratoire 3D – Réalité Augmentée & Virtuelle – Motion Design – UX / UI – Création de Plan Média
Taux de Placement en stage de 4e année :
Année 2021 – 2022 : 100%


Travail d’étudiant en quatrième année de spécialisation Communication Visuelle et Multimédia

Travail d’étudiant en cinquième année de spécialisation Communication Visuelle et Multimédia

– Certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau 7 –
En cinquième année, c’est vous qui décidez de votre propre projet de Diplôme de créateur-concepteur. Celui-ci exalte vos compétences graphiques et votre dimension de Directeur Artistique. Ce projet de fin d’étude sera évalué par un jury de professionnels extérieurs à CREAPOLE qui déterminera si vous êtes aptes à recevoir le diplôme CREAPOLE et, de fait, apte à entrer sur le marché du travail.
Pour vous accompagner sur la création projet de diplôme, tous les suivis de cours de 5e année sont personnalisés à votre projet et à vos besoins. Les thématiques de cours sont : Direction Artistique, Motion Design, Argumentation Orale, Web Design et Design applicatif, UX/UI Design, Réseaux Sociaux, 3D/Motion Design, Création de Plan Média, événementiel, Création du mémoire.
Vous réalisez également votre stage de fin d’étude durant 6 mois. Pour ce stage, crucial dans le début de votre carrière, le Service Intégration Professionnelle vous permettra de profiter des contacts de CREAPOLE pour trouver les meilleurs stages en France comme à l’international.
Compétences développées :
Édition de sa ligne de produits – Dossier de presse et construction de son réseau – Stratégie de commercialisation – Positionnement marketing personnel – Infographie & Tracés techniques – Technologie & Mise en œuvre – Direction Artistique – 3D
Les métiers après le Diplôme CREAPOLE en 5 ans en Communication Visuelle et Multimédia :
Directeur Artistique – Directeur de Création – Designer UX et UI – Motion Designer – Designer Packaging – Concepteur film pub – chef de projet multimédia
Plus d’informations sur la Certification de Directeur -Concepteur Artistique en Communication Visuelle et Multimédia
Taux de Placement en stage de 5e année :
Année 2021 – 2022 : 100%
Taux de réussite au Diplôme CREAPOLE Certifié RNCP Niveau 7 :
Promotion 2022 : 66% (100% pour les étudiants en contrat Pro)
Étudiant de CREAPOLE, vous avez placé votre confiance dans notre enseignement. Vous y avez investi du temps et de l’argent. En contrepartie, c’est une vie professionnelle réussie que nous nous engageons à vous garantir. Avec 90% de placés 6 mois après la remise des diplômes, les garanties de CREAPOLE ne sont pas des paroles en l’air.
Retrouvez les interviews de nos anciens :
Ophélie KIMPE – Designer Couleurs et Matières – REEBOK
Charles SALMON – Design Director Europe de l’Est – PEPSICO


Cérémonie de remise des diplômes CREAPOLE Bac +5 2017 au théâtre du Palais Royal


CREAPOLE propose 4 types d’année Préparatoire : Prépa Générale, Prépa Spécialisée, Prépa Internationale ou Prépa Numérique.
Chaque type d’année Préparatoire vous enseigne les techniques de dessin et d’infographie lors d’un premier trimestre concentré à 100% sur l’aspect technique. Les 2e et 3e trimestres introduisent la création avec la mise en place de la pédagogie de projet professionnel de CREAPOLE.
À la fin de l’année Préparatoire, vous continuez votre cursus au sein d’une des 7 spécialisations. Chaque année Préparatoire peut mener à toutes les spécialisations.
Compétences développées :
Pratique de la couleur – Techniques de dessin – Histoire de l’Art – Infographie – Anglais du Design –Méthodologie – Design Graphique – Cours d’extérieur – Anatomie – Tribuscopie – Dessin Créatif – Design Produit – Design Transport – Stylisme Mode – Design d’Espace – Design de Luxe – Character Design

Vous avez choisi la Communication Visuelle et Multimédia en fin de première année de cursus, votre objectif durant les deuxième et troisième années à CREAPOLE, validés par le Bachelor CREAPOLE en Design Graphique, sera d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler.
En deuxième année, vous apprenez les bases fondamentales des arts graphiques, du langage des formes, des signes typographiques, des symboles, de la composition, mais aussi celles du design numérique et du multimédia.
Vous mettez cet apprentissage en pratique lors de la création de logotype et galeries de monstres illustrés Chupa-Chups, de Paper-Toys pour Jean-Paul Gaulthier ou encore d’affiches événementielles pour les 90 ans de la Vache qui rit.
Compétences développées :
Identité Visuelle – Luxe – Web Design – Graphisme Urbain – PAO – Anglais de la Création – Dessin Créatif – Illustration – Marketing – ATCP – Tendance – Coloring – Infographie (InDesign, Illustrator, Photoshop, Dreaweaver, Flash).

La troisième année est à la fois l’année de validation de votre Bachelor en Design Graphique et de votre premier stage en entreprise (trois mois).
Vous commencez à bénéficier du Service Intégration Professionnelle de CREAPOLE qui vous accompagne pour réaliser vos book et portfolio, adopter l’attitude à avoir en entretien d’embauche et bénéficier de tous les contacts CREAPOLE et ainsi pour décrocher votre stage !
Exemples de cours :
Web Design – modélisation 3D – Motion Design – Langages Graphiques – Illustration – Infographie (InDesign, Illustrator, Photoshop, Dreaweaver, Flash) – Anglais du Design – Marketing – ATCP – Tendance – Coloring – Dessin
Exemple de métiers après le Bachelor Design Graphique en 3 ans :
Designer graphiste – Illustrateur – Maquettiste publicitaire – Créatif publicitaire – Infographiste
Taux de Placement en stage de 3e année :
Année 2021 – 2022 : 100%

En quatrième année, l’ouverture internationale et la dimension « management de la création », vous permettent d’accéder à la maîtrise d’outils techniques et conceptuels plus stratégiques.
L’objectif des quatrième et cinquième années de CREAPOLE sera de manager la dimension artistique et créative d’un projet complet face à un client ou de créer votre marque ou entreprise.
La quatrième année est régulièrement sujette aux études de cas réel en partenariat avec la marque telles que la création de la chaussure événementielle des 50 ans de Mai 68 pour Kickers, la création de la montre évènementielle des 10 ans de Redline ou encore la création d’habillages de produits textiles et Art de la table graphiques des apéricubes pour le groupe Bel
Compétences développées :
Webdesign – Design d’application – Techniques de valorisation professionnelle – Laboratoire 3D – Réalité Augmentée & Virtuelle – Motion Design – UX / UI – Création de Plan Médi
Taux de Placement en stage de 4e année :
Année 2021 – 2022 : 100%

– Certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau 7 –
En cinquième année, c’est vous qui décidez de votre propre projet de Diplôme de créateur-concepteur. Celui-ci exalte vos compétences graphiques et votre dimension de Directeur Artistique. Ce projet de fin d’étude sera évalué par un jury de professionnels extérieurs à CREAPOLE qui déterminera si vous êtes aptes à recevoir le diplôme CREAPOLE et, de fait, apte à entrer sur le marché du travail.
Vous réalisez également votre stage de fin d’étude durant 6 mois. Pour ce stage, crucial dans le début de votre carrière, le Service Intégration Professionnelle vous permettra de profiter des contacts de CREAPOLE pour trouver les meilleurs stages en France comme à l’international.
Compétences développées :
Édition de sa ligne de produits – Dossier de presse et construction de son réseau – Stratégie de commercialisation – Positionnement marketing personnel – Infographie & Tracés techniques – Technologie & Mise en œuvre – Direction Artistique – 3D
Les métiers après le Diplôme CREAPOLE en Communication Visuelle et Multimédia en 5 ans :
Directeur Artistique – Directeur de Création – Designer UX et UI – Motion Designer – Designer Packaging – Concepteur film pub – chef de projet multimédia
Plus d’informations sur la Certification de Directeur -Concepteur Artistique en Communication Visuelle et Multimédia
Taux de Placement en stage de 5e année :
Année 2021 – 2022 : 100%
Taux de réussite au Diplôme CREAPOLE Certifié RNCP Niveau 7 :
Promotion 2022 : 66% (100% pour les étudiants en contrat Pro)

Étudiant de CREAPOLE, vous avez placé votre confiance dans notre enseignement. Vous y avez investi du temps et de l’argent. En contrepartie, c’est une vie professionnelle réussie que nous nous engageons à vous garantir. Avec 90% de placés 6 mois après la remise des diplômes, les garanties de CREAPOLE ne sont pas des paroles en l’air.
Retrouvez les interviews de nos anciens :
Ophélie KIMPE – Designer Couleurs et Matières – REEBOK
Charles SALMON – Design Director Europe de l’Est – PEPSICO
ÉTUDES DE CAS RÉELS
BTWIN
BTWIN
Cas réel – Partenariat entreprise
Philippine SAINT PÈRE et Pierre-Louis BASSETTI (diplômé CREAPOLE 2003 en Design Produit et Innovation) sont venus présenter le projet.
BEL
BEL
Cas réel – Partenariat entreprise
Institut Français du Design
Institut Francais du Design
Cas réel – Partenariat entreprise
Jules
Jules
Cas réel – Partenariat entreprise
Évaluées par le responsable de marché, la chargée de recrutement et le responsable coordination style produit de JULES, les créations de Maxence MEMMI, Peng TU, et Salomé ROZENBLAT furent toutes commercialisées.
RedLine
RedLine
Cas réel – Partenariat entreprise
1er prix : Julie DEBARRE
2e prix : Ziliang YOU
3e prix : Ophélie KIMPE
.
Europe 1
Europe 1
Concours National – Lauréat
1er prix : Qian ZHANG – 4e année CREAPOLE – un MacBook Air
2e prix : Marine Bayle et Tiffany Picq – E-Artsup Bordeaux – un iPad Air
3e prix : Quentin Masse – Atelier d’Arts Appliqués Angers – un iPad Mini
Georgia - Pacific
Georgia – Pacific
Cas réel – Partenariat Entreprise
Françoise MOREAU-PÉNALVA, Chef de Groupe, et Christophe BERGERON, Directeur Marketing Clients, Département Lotus, sont venus remettre leur prix de 750€ à nos lauréates et lauréats.
1er : Lynn HARY pour 750 Euros
2e : Razvan BERECHET pour 750 Euros
3e : Léa SCHROEDER pour 750 Euros
MIR
MIR
Concours National – Lauréat
1er Prix : Jonathan BENZAQUI
STUDYRAMA 2011
STUDYRAMA
Concours National – Lauréat
STUDYRAMA 2013
STUDYRAMA
Concours National – Lauréat
Wentao ZHANG remporte le 1er prix pour la création de la première de couverture de l’Officiel des Formations artistiques.
1er Prix : Wentao ZHANG pour 500€
STUDYRAMA 2016
STUDYRAMA 2016
Concours National – Lauréat
Pour l’édition 2016, CREAPOLE s’impose encore une fois au concours de la couverture STUDYRAMA du Guide du Salon des Formations Art/Mode/Design/Luxe grâce à Ameerah MUSBALLY.
1er Prix : Ameerah MUSBALLY.
L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Frédérique BARDOULAT
Frédérique BARDOULAT
Directrice Pédagogique
Philippe DEVISMES
Philippe DEVISMES
Professeur d’Atelier de Création
Philippe est un expert en design branding et packaging depuis 30 ans. Il est le fondateur et dirigeant de plusieurs agences (C’Capital, élue meilleure agence de Design de France, Brands at Work, Faust…).
Il a réalisé plus de 1000 interventions sur des marques leaders en grande consommation, il a plus de 300 collaborateurs, a écrit plusieurs livres sur le design dont « Packaging Mode d’Emploi » (4e édition) et l’Encyclopédie du Packaging
Nour EZZEDEEN
Nour EZZEDEEN
Professeure d’Atelier de Création
Après l’obtention de son Diplôme en Communication Visuelle et Multimédia à CREAPOLE ESDI en 2006, Nour a navigué dans diverses industries telles que l’imprimerie, la start-up digitale, la mode et l’événementiel. Elle a pu aiguiser son expertise pendant 10 ans en tant que graphiste, chef de projet et Creative Officer pour les marques.
Cela fait maintenant 2 ans qu’elle transmet son savoir-faire par l’enseignement et le conseil en entreprise et aide les nouvelles générations à créer les codes visuels de demain.
Philippe AUFFRET
Philippe AUFFRET
Professeur de Web Design
Directeur Artistique spécialisé en Web Design pour le compte de PME et de grands comptes (tels que René FURTERER ou Le groupe Printemps), il a pour mission de faire rayonner les marques au travers d’un storytelling impactant, d’une image de marque valorisante et d’un parcours utilisateur intuitif pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs.
Stéphane ABBRUZZESE
Stéphane ABBRUZZESE
Professeur d’Atelier de Création PAO / Infographie
Nadège MICHEL
Nadège MICHEL
Professeure d’Atelier de Création
Mon expérience professionnelle au sein d’agences de communications , d’une édition spécialisée et maintenant d’un collectif digital, m’offre plus de 20 ans d’expérience de communication. Actuellement Graphic Designer Digital UX/UI et Print j’ai plaisir de partager avec envie mon savoir en participant au projet pédagogique de CREAPOLE.
Cela fait maintenant 2 ans qu’elle transmet son savoir-faire par l’enseignement et le conseil en entreprise et aide les nouvelles générations à créer les codes visuels de demain.
Micha SAMARRA
Micha SAMARRA
Professeur d’Atelier de Création
Micha a occupé plusieurs postes à responsabilité chez l’Annonceur (Kenzo, Alain Manoukian), puis dans diverses Agences de communication globale et de Centrales d’achat d’espace internationales, responsable de budgets prestigieux, Ripolin, Rowenta. Elle crée ensuite et dirige maintenant sa propre Agence de communication à 360 °. Plusieurs annonceurs de qualité lui font confiance comme Lejaby, VVF Vacances, les 4 Temps, entre autres.
Micha définit des stratégies de communication créatives en s’appuyant sur l’analyse marketing des marques, recherche les tribus émergentes, élabore des stratégies médias innovantes et inattendues, mesure l’efficacité des campagnes mises en œuvre, c’est sa mission depuis plus de 25 ans.
PROJETS D’ÉTUDIANTS












ALUMNI: DIPLÔME COMMUNICATION VISUELLE ET MULTIMÉDIA
Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous êtes CREAPOLIENS et que vous ne vous retrouvez pas dans cette liste, c’est que nous n’avons pas d’informations récentes de vous. N’hésitez pas à nous l’indiquer sur admi@creapole.fr ou au Service Intégration Professionnelle 01 44 88 20 20. 🙂

Valentin PERROT
Directeur Artistique Junior – L’Appartement Parisien

Marwa HADRICHE
Designer Application Mobile / Webdesigner – HEARTBIZ

Julie DEBARRE
Graphiste Designer Web – Patatam

Zahabia MOUSTAFA
Graphic Designer / Junior Creative Director

Aurélie GIACHINI
Directrice Artistique – GRISMARINE

Pamela KALIOUNJI
Responsable Merchandising Visuel – Anne Fontaine

Jade COMBESCOT
Directrice Artistique

Priscilla CREMADES-CLÉMENT
Graphiste

Ludivine CAO
Directrice Artistique – CFER

Stéphanie GERVAIS
UI Designer – COYOTE

Nadine LAKIS
Graphic Designer – BY TERRY

Lesly STADELMANN
Graphic Designer

Ophélie KIMPE
Color & Material Designer Junior – PUMA

Morgane CRUZ CERDEIRA
Directrice Artistique junior – noirnoisette

Jérémy DE SOUSA
Graphiste – Cezam Corporate

Morgane NEDELEC
Graphiste / Maquettiste – No name

Anaïs DELAPORTE
Directrice Artistique junior

Tiphaine LEPELLETIER
Graphic Designer

Pierre BARUT
Graphic & visual designer – BYTON-Future Mobility Corporation

Ornella FERRI
Graphic and Web Designer – Sagacity

Sarah BAUDOUA
Chargé de communication – CANAL+

Marine HENRIOT
Graphiste – Silhouet-Tone Corporation

Édouard MURAT
Directeur Artistique

Sarah BAUDOUA
Chargé de communication – CANAL+

Maxence MEMMI
Art Director

Qian ZHANG
UI Designer – Yintech

Paul LEVAVASSEUR
Directeur Artistique

Chloé ORELLANA
Graphic Designer Visuel Merchandising – Estee Lauder Companies Europe

Gaspard DESHUSSES
Art Director / Collage artist

Salomé ROZENBLAT
Creative Designer – Executive Channel Network

Pierre COHEN-SOLAL
Consultant Design Thinking – Zenika

Nora PRADIER
Designer Graphique – Polyflame Europe

Romain PARNEIX
Directeur Artistique – FABERNOVEL

Guillaume BRAZEAU
Directeur Artistique Junior – Yuma, Brand Thinking

Marine JAN
Graphiste – Laboratoire Garancia

Charlotte VANDEVILLE
Designer Graphiste – Tétris

Marjorie BERNIER
Directrice Artistique Junior – SCORE DDB

Johanna DE FROBERVILLE
Responsable création – Les Maisons de Marianne

Vincent CLUIZEL
Lorina Designer Projects – Lorina Inc.

Yasmine SOUFIANE
Directrice Artistique / Graphiste print & web

Huong Nhung MAI
UX / UI Designer – LINAGORA

Mariam ROBAKIDZE
Artistic Director – Multifonctional Complex King David

Maureen PLACENTE
Growth Designer – Optimal Workshop

Nicolas MEURILLON
Graphic Merchandising – Quiksilver Europe

Juliette GILLIER
Designer textile – Pimkie

Grégoire DELUBRIA RENODON
Digital Designer – Messer France

Alicia DA SILVA
Graphiste / Directrice artistique – Prestige Communication

Christophe BARNEAU
Senior Digital Designer – Springload

Wentao ZHANG
Directeur Artistique – FRED&FARID

Mathilde VIGNEAU
Directrice Artistique – Angie

Paul ROUFFET
Directeur artistique – Parties Prenantes

Laure DUBUC
Directrice Artistique / Graphiste – Madam Glam

Manon CHATAIGNER
Print Designer – Kenzo Mode et Burberry

Youming HU
Graphiste / Directeur Artistique

Aurore CARMIGNAC
Spécialiste – Apple

Guillaume DEPIERRE
Directeur Artistique / Graphiste

Cagla ULUSOY
Peintre

Clotilde HUGODOT
Cadre développement commercial – BYmyCAR Group

Christophe GADONNA
Designer graphique multimédia – Art Pub Déco

Eva LOTATI
Directrice Artistique / Graphic Designer – Eva Lotati Graphica

Perrine LUÈRE
Intégrateur – Relatia

Yang WANG
Directrice artistique – T.K Brand

Anna ZOUMIS
Art Director

Raphaëlle NOUVION
Webdesigner – GALEC / Groupement d’Achats E.LECLERC

Virgilia MUSELLI
Développeur Fronted – SAFETY LINE

Léonor TOUCAS
Directrice Artistique

Aude PETITJEAN
Graphic Designer Print & Web – BY TERRY

Caroline MERVILLE
Art Director – Eudoxie

Thomas MACHU
Directeur Artistique Print / Digital & Motion Designer

Alix LAMOTTE
Creative Designer / Art Director

David BENCHETRIT
Directeur Artistique / Graphic & Motion Designer

Madani BENDJELLAL
Directeur Artistique – DDB Paris

Maria HERMES
Jewellery Designer / Gemologist / Art Director

Élodie IMBERT
Directrice Artistique

Stacie LACOSTE
Chargée de communication – Stores Athéna

Rémy GARAYALDE
Fondateur / Directeur Artistique – ARTYZ

Laurie SAISSY
Interaction Designer / Visual Designer – Fjord

Sandrine DALY
Designer – GAP Inc.

William OTENG GYANG
Directeur Artistique Junior – L’Appartement Parisien

Hélène PARTOUCHE
Directrice Artistique / Graphiste

Élodie TARE-CHARTON
Infographiste

Mohamed Ali SAADI
Directeur artistique – McCANN France

Julie ROY
Graphiste – Pictomatic

Marion PRIVAT
Designer graphique – Decathlon France

Jérémy MORSY
Directeur Artistique – Bronson

Morgan MERLE
Associate Creative Director – Linkviva Live Communications

Jérémie MASSEAU
Chef de projets web – Lidl France

Sophie MANFRUELLI
Directrice Artistique – Emma Conseil

Marie-Sophie LE DAMANY
Fondatrice / Directrice de la Création – Agence Plein les Yeux

Fabien JACQUET
Maquettiste de Presse – Cimax

Lynn HARY
Communication Consultant – FONDATION APEMH

Marie GRIVEAU
Chef de projets packaging – Carrefour

Nicolas DUMONT
Graphic Designer – PSA Peugeot Citroën

Luc BOUAZZAOUI
Directeur Artistique – L’Appartement Design

Axelle BOONAERT
Sales Business Developer iQOS – Philip Morris International

Razvan BERECHET
Remote Freelancer Visual identity / UI Designer

Lisa BARTEL-ALIANE
Directeur Artistique – Dc&Bv

Alexandre NACACHE
Directeur Artistique – France Télévisions

Fédora KLIMOVITCH
Graphic Designer – Gas Bijoux

Mélodie LY DESCOURS
Directrice Artistique – McCann

Marie DEBRÉ CHAPUIS
Art Director / Illustrator / Roughman

Stéphanie BURGORGUE
Directrice Artistique / Graphiste

Audrey LESGOURGUES
Graphic designer – Esprit de Formes

Soumaya EL BAHRI
Directrice artistique – Ogilvy Mather

Alice DJIAN
Directrice Artistique / Co-Fondatrice ̶ WonderLand Studio

Margaux SHANAHAN
Brand image manager – TALLY WEiJL

Jeremy LAGROST
Graphic Designer – CINEX SAS

Hadrien DACUNTO
Chargé de communication – Orange

Philippe AUFFRET
Art Director / Intégrateur

Kathleen DEAU
Responsable du Studio de Création – CAMAIEU INTERNATIONAL

Annick HILBERT
Graphic Designer – European Political Strategy Centre

Eric GILLARD
Directeur Artistique Digital – Monet + Associés

Jordan DUPLESSY
Graphiste

Syane PHOMSOUPHA
Chargée de communication – Veolia Water Technologies

Ambre MORIN
Grey Goose Ambassador UK – Bacardi

Marie GILLET
Architecte d’intérieur – Vidalenc architectes

Fanny CASAU
Directrice de Création – PARIS CALLING

Jing YANG
Initiateur – Bonjour ID

Deborah VALDING
Directeur Artistique / Graphiste

Aurore GIROUD
Créatif – La Griffe Noire Design

Guillaume FRÉMINE
Senior Creative Marketing Manager – trentetrois consulting

Chekib CHAKROUN
Directeur Communication et Promotion – Elloumi

Youenn LE LAY
Président – Krügen

Victor DELSAUT
Art Director – VCTR Design

Tuong Nga NGUYEN PHUOC
Créatrice / CEO – Les Fleur Sauvages

Thuy Vy DO HUYNH
Art Director

Nicolas TEISSON
Senior Art Director – Beautystreams.com

Nicolas DAMIENS
Visual Designer / Art Director

Myriam RODRIGUEZ
Illustrator / Graphic Designer

Maeva DENAYROLLES
Directrice Artistique Senior

Isabelle PAUPE
Chef de projet digital UX/UI – Agence On Demand

Hugues-Olivier ROBEIRI
Fondateur – C.D.A.G

Hervé HILAIRE
Responsable ingénierie – Orano

Guenaëlle BRILLAUD
Graphiste print et web – Definima

Grégory MERLIO
Chef de projet – UX Retail Design

Edouard VANDER GUCHT
CEO – NOWEA

Diego NUDELMAN
Graphiste illustrateur – Diego Nudelman – Arakys

Christophe BOULLAI
Fondateur / Gérant – OnBooje

Anne LABORDE
Creative Director – Holmes & Marchant

Vincent BENECHE
Senior Consultant / Experience Design – Avanade

Tiphaine BERNARD-THEILLOUT
Chef de Projet / Designer évènementiel

Nour EZZEDEEN
Branding Consultant – Nour Ezzedeen Advice & Training

Nathalie HAMAIDE
Directrice de production – BontéDivine!

Mathieu BLANCHET
Art director / Motion designer

Laurène FÉLIX
Graphiste

Julien BOULARD
General Manager & Creative Director – Ores Group

Ivan LECAMUS
Directeur Artistique – Napoléon 1er magazine

Gaële LAGACHERIE-DRANT
Directrice Artistique Webdesign / Illustratrice

Feng HUANG
Partner / ECD / MD / CoFounder – FF Shanghai / FRED & FARID

Christine DAMASO-TEODORO
Conceptrice Designer Graphique et Digital

Charles SALMON
Managing Director CBA NVM Russia – CBA Design

Anne-Carole LEGRAND
Art Director

Anne-Laure MARCK
Graphiste Print & Web – Axolia

Anne CORNETTO
Directrice de Création – Extreme Paris

Alexia ROURE
Responsable Communication et Marketing digital – Cerfrance Gascogne Occitane

Alex HUN
Owner / Directrice artistique / Graphic designer – Créature Graphique

Adrien COUDERT
Graphiste / Directeur Artistique

Virgile RAFFAELLI
Directeur Artistique Senior

Tristan DE REILHAC
Chef de projet graphiste – Comité d’Organisation Local – Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019

Sidonie SILIART
Graphiste / Directrice Artistique

Sabine GEORGES-COTY
Graphiste – Adfinitas

Pierre-Yves LEFEBVRE
Consultant en Communication digitale

Perrine BELLIN
Directrice Artistique Senior

Mohammed ZEMMAR
CG artist / Directeur Artistique / Motion Designer Freelance – FRAME STORY STUDIO

Miriam TAUB
Co-Founder & CCO – iDKLIC, a STRATACACHE company

Michael MANNARINO
Chef de projet digital et accessibilité – Groupe M6

Mélanie SENEZE
Directrice Artistique Sénior Packaging – SURG, Agence de Communication Intégrée

Mélanie DE RAUGLAUDRE VALDREZ
Responsable communication et digital / Responsable développement – Waraba-deco

Maxence LE CORRE
Senior Interaction and User Experience Designer – Accedo.tv

Mathieu FRESLON
Responsable de la communication – PRB

Martin DE MESTIER
Directeur de création – WILD BUZZ AGENCY

Marina MELOT
Graphiste – PSA Peugeot Citroën

Mara BOURGUIGNON
Directrice Artistique

Laetitia COHEN-SKALLI
Fondatrice – RedLine

Karin JOUANNO
Lead UX & Service Design – Keley Consulting

Justine PIEBOIS
Directrice artistique création – flexipop dzgn

Julien LAURENS
Graphiste – Stopcom

Jean-Charles FIGONI
CEO – iDKLIC, a STRATACACHE company

Guillaume AUFAURE
Graphic & Motion designer

Femke VAN ZIJL
Senior Designer – Brandnew identity / packaging / retail

Virgile RAFFAELLI
Directeur Artistique Senior

Anne-Sophie OGAARD
Visual artist

Benoit ETCHEVERRY
Directeur artistique – Etché

Céline DELCROIX
Responsable Communication – Réseau Gesat

Anne-Laure PALMER
Designer / Chef de pub – Auchan Retail France

Cédric BENSLOUS
Directeur Artistique

Cathie COCQUEEL
Design Director – Landor

Antoine GRUYER
Design Director – YUGOWORLD

Julien TARDIF
Founder / Creative Director – Cenitz Studio

Mohamed MOUFFOCK
Directeur Artistique

Elie FELLOUS
Responsable de projet numérique – DIGITALL

Paul-Nicolas MAU
Graphic Designer – SONEPRO

Priscille POUSSE
Founder – homerci

Rodolphe PONCHET
Directeur Artistique – WEFORYOU

Dimitri HUET
Head of Strategy & Digital – GREY

Thomas ASSADOURIAN
Directeur Artistique / Concepteur Graphique

Franck STRUXIANO
2D/3D/VIDEO/PAO Technologie Mapping – Bureau d’étude – VLS

Audrey FAUSTIN
Directrice Artistique / Graphiste – Workshop retail design

Adrien RIVIÈRE
Directeur Artistique

Antonin LORAIN
Graphiste / Designer Web UI UIX / Webdesigner

Maud FONTAINE
Graphiste – Extension +

Yael BIBLIOWICZ
Directrice Production Graphique – SERVAIRE & Co

Raphaël ROUCKOUT
Designer & Développeur

Sophie SEIGNEURET
Intégratrice / Designer Web – Tink

Julia SALUDO
Graphiste / Photographe

Perrine LEFEUVRE
Head of Retail Design Travel Retail Worldwide – Diageo

Fabrice LABIT
Photographe

Philippe JOUANNEAU
Directeur Artistique Senior / Directeur Créatif

Virginie DUGENET
Co-fondatrice et directrice – Institut de Créations Interculturelles

Philippe DANCHET
Directeur Artistique senior – Montgomery Ouest

Aurélie CROP
Senior Art Director – Pixelis

Sébastien CAULIER
Directeur Artistique – PUBLIRELAIS

Céline BOURA
CEO & Fondatrice – La terre, le ciel & nous

Kristell BARTHALO
Infographiste

Maeva BAC
Directrice de création

Aurélie PLAS-AMATO
Graphic Designer Print & Web – HSBC Global Asset Management

Christine PORTEBOEUF
Senior Art Director – Marcel

Benjamin DUPONT
Responsable ergonomie et design mobile – PagesJaunes SA

Laurence DUFLOS
Directrice artistique

Guillaume BLANCHET
Publicitaire / Chef d’entreprise – Agence SAUVAGES

Yannick RENARD
Directeur de création associé – 7e Ciel

Magalie PASCAUD
Fondatrice / Directrice de creation – My Agency & I

Jean-Sébastien GRINNEISER
Directeur artistique et chef de projet

Mélanie BORDET
Directrice de création – LES FRENCHY

Alexandre REILLE
Directeur Associé – Château de Janvry

Frédéric PERTUSIER
Design & Creative Director – Le Coq Sportif

Benoît JUNG
Directeur Artistique Senior

Anne-Sophie CHARPIÉ
Directeur Artistique – Château de Janvry

Jean-Sébastien GRINNEISER
Directeur artistique et chef de projet

Mélanie BORDET
Directrice de création – LES FRENCHY
