
Vianney de MONTGOLFIER

Senior Footwear Designer – NIKE Running
Robert QUACH

Senior Footwear Designer – Adidas Y-3
Caroline GUYON

– La créativité, soit être capable de formuler plus de 1000 idées sur un sujet donné
– La professionnalisation à travers les stages, la création des CVs, des books et la préparation aux entretiens d’embauche. »
High Jewelry Watch Designer – BULGARI
Romain SAINTE-MARIE

Designer Produit Freelance
Adrien NOIRHOMME

Design Director of Football Footwear – ADIDAS
Rana BABACAN NOIRHOMME

Senior Apparel Designer – ADIDAS
Julien SORET

– CREAPOLE forme des créateurs de concepts intelligents qui devancent les demandes du marché avec pragmatisme,
– Son Service Intégration Professionnelle qui sait maintenir une relation de confiance entre CREAPOLE et son réseau. »
Designer Produit – PINEL PINEL
MAZOYER

Football Footwear Designer – ADIDAS
Christine MOREIRA

Recruiter – Lemensearch
DEVENEZ L’ACTEUR CRÉATIF DE NOTRE SOCIÉTÉ : DEVENEZ DESIGNER PRODUIT
– Diplôme Bac+5 reconnu par l’État –
Bienvenue dans un monde où votre sensibilité, votre rigueur, votre passion du « no limit » vous permettront d’animer, demain, les entreprises et les agences innovantes qui font référence
Le Design Produit est présent partout, à chaque coin de rue, dans chaque magasin vous voyez des produits dont le design a été créé par vos prédécesseurs.
C’est à vous que, demain, reviendra cette réalité essentielle de mettre en scène notre qualité de vie.

Le design du Robot NAO est le fruit de l’étude de cas réel entre CREAPOLE et Aldebaran ROBOTICS qui a sélectionné le travail des deux élèves de 3e année : Thomas KNOLL et Erik ARLEN.


Travail d’étudiant de Prépa – Mise à Niveau

L’année Préparatoire à CREAPOLE propose 4 types de Prépa : Prépa Générale, Prépa Spécialisée, Prépa Internationale ou Prépa Numérique.
Chaque type d’année Préparatoire vous apprendra les bases techniques indispensables lors d’un premier trimestre 100% concentré sur l’aspect technique et les 2e et 3e trimestres sur la création avec des études de cas telles que la création d’une Affiche pour le Festival de Cannes, de Paper Toys pour le Musée du Quai Branly ou encore de motifs d’inspiration marine pour ADIDAS.
A la fin de l’année Préparatoire, vous devrez choisir l’une des 7 spécialisations de CREAPOLE pour y continuer votre cursus. Chaque année Préparatoire peut mener à toutes les spécialisations.
Pour en savoir plus sur les différents types de Prépa – Mise à Niveau, veuillez cliquer ici.
Compétences Développées :
Pratique de la couleur – Techniques de dessin – Histoire de l’Art – Infographie – Anglais du Design –Méthodologie – Design Graphique – Cours en Extérieur – Tribuscopie – Dessin Créatif
Vous avez choisi le Design Produit et Innovation en fin d’Année Préparatoire, votre objectif durant les deuxième et troisième années à CREAPOLE, sera d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler. La troisième année est validée par le Bachelor CREAPOLE en Design Produit.
Dès la 2ème année, le temps consacré à vos premiers pas dans ce monde du Design Produit vous apprendra à éveiller, puis à maîtriser votre sensibilité créative pour l’exprimer avec un nouveau langage, de comprendre et d’apprendre : celui des formes, des couleurs, des textures et des matières.
Vous mettrez en formes vos idées, développerez vos créations avec l’exigence incontournable qui fera de vous les professionnels que le marché réclame.
Compétences Développées :
Atelier Volume (Maquettes d’étude) – Design Sensitif – Design de Produits – Produits & Accessoires – Roughs, N/B & couleur – Techniques de dessin – Plan de forme & coupes – Infographie (Photoshop, Illustrator) – Tendance – Coloring – Marketing – Anglais de la création


Travail d’étudiant de deuxième année en spécialisation Design Produit et Innovation

Travail d’étudiant de troisième année en spécialisation Design Produit et Innovation

La troisième année est à la fois l’année de validation de votre Bachelor Design Produit et de votre premier stage rémunéré en entreprise.
Après avoir développé les compétences nécessaires au démarrage de votre carrière, le Service Intégration Professionnelle de CREAPOLE vous accompagnera pour réaliser votre book et portfolio, adopter l’attitude à avoir en entretien d’embauche et bénéficier de tous les contacts CREAPOLE pour décrocher ces entretiens et votre stage !
Hors de votre stage, les cours continueront afin d’affiner vos compétences techniques et votre créativité lors d’études de cas comme la création de nouvelles collections d’une Ligne de parfum de luxe de « femmes fatales chics » pour VUITTON, d’une gamme de lecteurs DVD et projecteurs pour LG, d’un Sac à dos de randonnée pour roller rider urbain SALOMON, Gamme de mobilier urbain de plage pour DECAUX.
Compétences Développées :
Design d’Interface – Couleurs & Matières – Sketchbook – Produit d’Espace – Roughs, N/B & couleur – Techniques de dessin – Roughs de recherche, de présentation – 3D Blender – 3D Keyshot / Rhino – Tendance – Marketing – Anglais de la Création
Les métiers du Design Produit après le Bachelor CREAPOLE Design Produit :
Designer maquettiste – Designer styliste – Designer de produits – Designer CAO – Designer d’environnements
Taux de placement en stage de 3e année :
2022 : 100%
La quatrième année vous donne rendez-vous avec de nouveaux challenges pour enrichir votre savoir-faire et votre expertise :
LE DESIGN INDUSTRIEL :
Vous aurez l’opportunité de développer cette spécialité reconnue dans les plus belles entreprises telles que Philips, Electrolux, et toutes ces sociétés reconnues sur le marché grand public mondial…
LE DIGITAL DESIGN :
Plus qu’un design de forme, il est le design des services ! Celui qui vous accueillera dans un monde où le design des Produits est entièrement lié à l’usage des Nouvelles Technologies.
LE TERRA DESIGN :
Grand précurseur d’une dimension majeure pour notre devenir, il rend concrètes et durables les créations de produits que les années à venir généraliseront, dans le respect le plus large de nos ressources, de leur développement et du devenir de l’homme.
En addition de cours techniques et créatifs de plus en plus avancés la 4e année est également un moment de personnalisation de votre cursus. Vous pouvez choisir parmi les thématiques « Création d’entreprise/Marketing/Réseaux sociaux et influences », « Luxe et sciences humaines », « Eco Création et Sciences Humaines », « Internationalisation ».
Compétences Développées :
Genetic Design – Connected Design – Design Pro – Modélisation et Animation 3D – Option Personnelle (Luxe, création d’entreprise, éco-creation, international etc.) – Workshop Puma – Workshop Decathlon – Workshop Jaguar Land Rover
Taux de placement en stage de 4e année :
2021 : 100%
2022 : 100%


Travail d’étudiant de quatrième année en spécialisation Design Produit et Innovation

Travail d’étudiant de cinquième année en spécialisation Design Produit et Innovation

– Certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau 7 –
En cinquième année, c’est vous qui décidez de votre propre projet de Diplôme de créateur-concepteur. Celui-ci exalte vos compétences graphiques et votre dimension de Directeur Artistique. Ce projet de fin d’étude sera évalué par un jury de professionnels extérieurs à CREAPOLE qui déterminera si vous êtes aptes à recevoir le diplôme CREAPOLE et, de fait, apte à entrer sur le marché du travail.
Pour vous accompagner sur la création du projet de diplôme, tous les suivis de cours de 5e année sont personnalisés à votre projet et à vos besoins. Les thématiques de cours sont : Scénario d’usage, Animation 3D « Solidworks », Showreel, Impact et force de communication, Structure de Projet de mémoire.
Vous réalisez également votre stage de fin d’étude durant 6 mois. Pour ce stage, crucial dans le début de votre carrière, le Service Intégration Professionnelle vous permettra de profiter des contacts de CREAPOLE pour trouver les meilleurs stages en France comme à l’international.
Compétences Développées :
Édition de sa ligne de produits – Dossier de presse et construction de son réseau – Stratégie de commercialisation – Positionnement marketing personnel – Infographie & Tracés techniques – Technologie & Mise en œuvre – Direction Artistique – 3D
Les métiers après le Diplôme CREAPOLE en 5 ans de Designer – Concepteur Industriel :
Designer industriel – Designer manager – Designer créateur – Designer conseiller en stratégie – Chef de projets – Chef de produits – Designer CAO/3D – Designer conseiller en recherche et développement – Concepteur – Designer ergonome – Designer analyste – Directeur d’agence – Créateur indépendant
Plus d’informations sur la Certification de Concepteur – Designer Industriel niveau 7.
Taux de placement en stage de 5e année :
2022 : 100%
Taux de réussite au Diplôme CREAPOLE Certifié RNCP Niveau 7 :
Promotion 2022 : 85%
Étudiant de CREAPOLE, vous avez placé votre confiance dans notre enseignement. Vous y avez investi du temps et de l’argent. En contrepartie, c’est une vie professionnelle réussie que nous nous engageons à vous garantir.
Retrouvez les interviews de nos anciens :
Laurent COLLANGETTES – Directeur Général – VIEWS Agency
Thomas DURAND – Footwear Designer – NIKE
Stéphane ETIENNE – Directeur Général – IOTA
Caroline GUYON – High Jewelry Watch Designer Associate Manager – BULGARI
Fabien NAUROY – Brand & Design Director – NATIVE UNION
Laura PECHART – Footwear Designer Statement Originals – ADIDAS
Germain THOMINE – Footwear Designer et Creative Director
Pierre de VIGUERIE – Directeur Artistique – PYLONES
Batiste REMY – Senior Footwear Designer – NIKE
Mégane LANGERON – Footwear 3D Designer Modeler – SALOMON


Cérémonie de remise des diplômes CREAPOLE 2017 au théâtre du Palais Royal


L’année Préparatoire à CREAPOLE propose 4 types de Prépa : Prépa Générale, Prépa Spécialisée, Prépa Internationale ou Prépa Numérique.
Chaque type d’année Préparatoire vous apprendra les bases techniques indispensables lors d’un premier trimestre 100% concentré sur l’aspect technique et les 2e et 3e trimestres sur la création avec des études de cas telles que la création d’une Affiche pour le Festival de Cannes, de Paper Toys pour le Musée du Quai Branly ou encore de motifs d’inspiration marine pour ADIDAS.
À la fin de l’année Préparatoire, vous devrez choisir l’une des 7 spécialisations de CREAPOLE pour y continuer votre cursus. Chaque année Préparatoire peut mener à toutes les spécialisations.
Pour en savoir plus sur les différents types de Prépa – Mise à Niveau, veuillez cliquer ici.
Compétences Développées :
Pratique de la couleur – Techniques de dessin – Histoire de l’Art – Infographie – Anglais du Design –Méthodologie – Design Graphique – Cours en Extérieur – Tribuscopie – Dessin Créatif

Vous avez choisi le Design Produit et Innovation en fin d’Année Préparatoire, votre objectif durant les deuxième et troisième années à CREAPOLE, sera d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler. La troisième année est validée par le Bachelor CREAPOLE en Design Produit.
Dès la 2e année, le temps consacré à vos premiers pas dans ce monde du Design Produit vous apprendra à éveiller, puis à maîtriser votre sensibilité créative pour l’exprimer avec un nouveau langage, de comprendre et d’apprendre : celui des formes, des couleurs, des textures et des matières.
Vous mettrez en formes vos idées, développerez vos créations avec l’exigence incontournable qui fera de vous les professionnels que le marché réclame.
Compétences Développées :
Atelier Volume (Maquettes d’étude) – Design Sensitif – Design de Produits – Produits & Accessoires – Roughs, N/B & couleur – Techniques de dessin – Plan de forme & coupes – Infographie (Photoshop, Illustrator) – Tendance – Coloring – Marketing – Anglais de la création

La troisième année est à la fois l’année de validation de votre Bachelor Design Produit et de votre premier stage rémunéré en entreprise.
Après avoir développé les compétences nécessaires au démarrage de votre carrière, le Service Intégration Professionnelle de CREAPOLE vous accompagnera pour réaliser votre book et portfolio, adopter l’attitude à avoir en entretien d’embauche et bénéficier de tous les contacts CREAPOLE pour décrocher ces entretiens et votre stage !
Hors de votre stage, les cours continueront afin d’affiner vos compétences techniques et votre créativité lors d’études de cas comme la création de nouvelles collections d’une Ligne de parfum de luxe de « femmes fatales chics » pour VUITTON, d’une gamme de lecteurs DVD et projecteurs pour LG, d’un Sac à dos de randonnée pour roller rider urbain SALOMON, Gamme de mobilier urbain de plage pour DECAUX.
Compétences Développées :
Design d’Interface – Couleurs & Matières – Sketchbook – Produit d’Espace – Roughs, N/B & couleur – Techniques de dessin – Roughs de recherche, de présentation – 3D Blender – 3D Keyshot / Rhino – Tendance – Marketing – Anglais de la Création
Les métiers du Design Produit après le Bachelor CREAPOLE Design Produit :
Designer maquettiste – Designer styliste – Designer de produits – Designer CAO – Designer d’environnements
Taux de Placement en stage de 3e année :
2022 : 100%

La quatrième année vous donne rendez-vous avec de nouveaux challenges pour enrichir votre savoir-faire et votre expertise :
LE DESIGN INDUSTRIEL :
Vous aurez l’opportunité de développer cette spécialité reconnue dans les plus belles entreprises telles que Philips, Electrolux, et toutes ces sociétés reconnues sur le marché grand public mondial…
LE DIGITAL DESIGN :
Plus qu’un design de forme, il est le design des services ! Celui qui vous accueillera dans un monde où le design des Produits est entièrement lié à l’usage des Nouvelles Technologies.
LE TERRA DESIGN :
Grand précurseur d’une dimension majeure pour notre devenir, il rend concrètes et durables les créations de produits que les années à venir généraliseront, dans le respect le plus large de nos ressources, de leur développement et du devenir de l’homme.
Compétences Développées :
Genetic Design – Connected Design – Design Pro – Modélisation et Animation 3D – Option Personnelle (Luxe, création d’entreprise, éco-creation, international etc.) – Workshop Puma – Workshop Decathlon – Workshop Jaguar Land Rover
Taux de Placement en stage de 4e année :
2022 : 100%

– Certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles niveau 7 –
En cinquième année, c’est vous qui décidez de votre propre projet de Diplôme de créateur-concepteur. Celui-ci exalte vos compétences graphiques et votre dimension de Directeur Artistique. Ce projet de fin d’étude sera évalué par un jury de professionnels extérieurs à CREAPOLE qui déterminera si vous êtes aptes à recevoir le diplôme CREAPOLE et, de fait, apte à entrer sur le marché du travail.
Vous réalisez également votre stage de fin d’étude durant 6 mois. Pour ce stage, crucial dans le début de votre carrière, le Service Intégration Professionnelle vous permettra de profiter des contacts de CREAPOLE pour trouver les meilleurs stages en France comme à l’international.
Compétences Développées :
Édition de sa ligne de produits – Dossier de presse et construction de son réseau – Stratégie de commercialisation – Positionnement marketing personnel – Infographie & Tracés techniques – Technologie & Mise en œuvre – Direction Artistique – 3D
Les métiers après le Diplôme CREAPOLE en 5 ans de Designer – Concepteur Industriel :
Designer industriel – Designer manager – Designer créateur – Designer conseiller en stratégie – Chef de projets – Chef de produits – Designer CAO/3D – Designer conseiller en recherche et développement – Concepteur – Designer ergonome – Designer analyste – Directeur d’agence – Créateur indépendant
Taux de Placement en stage de 5e année :
2022 : 100%
Taux de réussite au Diplôme CREAPOLE Certifié RNCP Niveau 7 :
Promotion 2022 : 85%

Étudiant de CREAPOLE, vous avez placé votre confiance dans notre enseignement. Vous y avez investi du temps et de l’argent. En contrepartie, c’est une vie professionnelle réussie que nous nous engageons à vous garantir. Avec 90% de placés 6 mois après la remise des diplômes, les garanties de CREAPOLE ne sont pas des paroles en l’air.
Retrouvez les interviews de nos anciens :
Laurent COLLANGETTES – Directeur Général – VIEWS Agency
Thomas DURAND – Footwear Designer – NIKE
Stéphane ETIENNE – Directeur Général – IOTA
Caroline GUYON – High Jewelry Watch Designer Associate Manager – BULGARI
Fabien NAUROY – Brand & Design Director – NATIVE UNION
Laura PECHART – Footwear Designer Statement Originals – ADIDAS
Germain THOMINE – Footwear Designer et Creative Director
Pierre de VIGUERIE – Directeur Artistique – PYLONES
Batiste REMY – Senior Footwear Designer – NIKE
Mégane LANGERON – Footwear 3D Designer Modeler – SALOMON
ÉTUDES DE CAS RÉELS
NIKE
NIKE
Cas réel – Partenariat entreprise
Présentés au Designer Manager du Nike Design Studio d’Amsterdam et à la responsable Merchandising France, les projets des étudiants de 4e année Design Produit et Innovation ont répondu au brief NIKE + TENDANCE = ?
1er Prix : Robert QUACH pour 2500 Euros
2e Prix : Can ELDEM pour 1500 Euros
3e Prix : Aurélien DOGBEH pour 1000 Euros
4e Prix : Morganne YVONNET pour 500 Euros
5e Prix : Antoine LE FALHER pour 500 Euros
ALDEBARAN ROBOTICS
ALDEBARAN ROBOTICS
Cas réel – Partenariat entreprise
Les étudiants des départements Design Produit et Innovation et Cinéma d’Animation et Jeu Vidéo furent chargés de créer le design du robot NAO pour Aldebaran ROBOTICS.
Le robot NAO fut ensuite produit avec ce design et est devenu un symbole mondial de la robotique.
1er Prix : Thomas KNOLL et Erik ARLEN
JAGUAR LAND ROVER
JAGUAR LAND ROVER
Cas réel – Partenariat entreprise
Travaillant en équipe avec les étudiants des spécialisations Design Transport, Art Design et Cinéma d’Animation et Jeu Vidéo, les étudiants du Design Produit et Innovation se sont vus confiés la responsabilité du Style Intérieur sur les projets de prospective 2052 Defender et Range Rover.
1er Prix Range Rover : 1500 Euros
1er Prix Defender : 1500 Euros
2e Prix Range Rover : 500 Euros
2e Prix Defender : 500 Euros
ADIDAS
ADIDAS
Cas réel – Partenariat entreprise
Malheureusement, les détails de ce cas réel sont confidentiels. Désolé :(.
Adidas est l’un des équipementiers sportifs les plus connus au monde, fondé en 1949 par Adolf Dassler, spécialisé dans la fabrication d’articles de sport et basé à Herzogenaurach en Allemagne.
Elle est mondialement connue sous l’appellation « la marque aux trois bandes », en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo.
JULES
JULES
Cas réel – Partenariat entreprise
Pour la marque JULES, les étudiant(e)s devaient assurer la création et le dessin d’une gamme de trois bagages pour la collection Automne-Hiver.
1er Prix : Pierre-Jean pour 1500 Euros
2e Prix : Charlotte pour 1000 Euros
3e Prix : Gaultier pour 700 Euros
OTIS
OTIS
Cas réel – Partenariat entreprise
Travaillant sur « l’Ascenseur du Futur », les étudiants du Design Produit et Innovation ont présenté aux Directeur Exécutif Engineering, Directeur Marketing et VP Marketing et Transformation d’OTIS France leurs projets.
1er Prix : Léo AVDYLI pour 3000 Euros
2e Prix : Loïc ALASSOEUR
3e Prix : Paul-Edouard DUBOIS
4e Prix : Déborah VIRET
Prix du Concept : Paul CLEISZ
Prix de la meilleure présentation : Anthony MAZOYER
AIGLE
AIGLE
Cas réel – Partenariat entreprise
Malheureusement, les détails de ce cas réel sont confidentiels. Désolé :(.
Aigle est une marque française de bottes, chaussures et prêt-à-porter.
PARTNERING 3.0
PARTNERING 3.0
Cas réel – Partenariat entreprise
Le Dr Ramesh CAUSSY, CEO et fondateur de Partnering 3.0, a eu recours à nos étudiants du Design Produit et Innovation afin de concevoir le design du robot DIYA ONE, dédié à la qualité de l’air des environnements de travail. Deux de nos étudiants sont arrivés ex aequo pour le premier prix.
1er prix : Gaultier MULOT et Pierre DE VIGUERIE
ALUMINIUM - ECO DESIGN
Aluminium Eco Design
Concours National – Finaliste
Un jury composé de Jacques ROUGERIE, président du jury du concours, Caroline COLOMBIER, déléguée générale de l’Association Française de l’Aluminium, et Anne-Marie SARGUEIL, présidente de l’Institut Français du Design a récompensé deux de nos élèves pour l’affiche réalisée à l’occasion du concours « L’aluminium pour les générations futures ».
1er prix : Hélène BOUDOU et Marie DHOOSSHE
AISIN SEIKI
AISIN SEIKI
Cas réel – Partenariat entreprise
Les directeurs généraux, les directeurs d’Aisin Seiki au siège, le président et le vice-président d’Aisin Seiki sont venus récompenser les lauréats de l’étude de cas qu’ils avaient confiée à nos élèves. Celle-ci visait à dessiner une machine à coudre à destination du marché européen en prenant exemple sur une machine japonaise.
Total des prix remis : 8000 Euros
1er Prix : Lysandre FOLLET
2e Prix : Guillaume PLAISANT
3e Prix : Sébastien WEBER
Prix du concept : Anne-Fleur DAUCHEZ
Prix de la présentation : Nathalie RIOU
DENSO
DENSO
Cas réel – Partenariat entreprise
Malheureusement, les détails de ce cas réel sont confidentiels. Désolé :(.
Denso Corporation est une entreprise japonaise de portée internationale spécialisée principalement dans les équipements industriels et systèmes pour le marché automobile.
Elle est surtout connue pour avoir créé le Code QR.
STEAM ONE
STEAM ONE
Cas réel – Partenariat entreprise
Le président de STEAM ONE, entreprise de défroisseurs vapeurs, accompagné de sa chef de produit, Lucille COTTE (Diplômée CREAPOLE 2013 en Design Produit et Innovation), est venu présenter une étude de cas réel à nos étudiants. Celle-ci consistait en la création d’un défroisseur domestique.
1er prix : Anaïs BOUILLOT – 1500€
2ème prix : Sylvie BROUILLET
3ème prix : Jean-Baptiste BBUFFET
Prix de la communication : Xue Ying HUANG
LOUIS VUITTON
LOUIS VUITTON
Cas réel – Partenariat entreprise
Malheureusement, les détails de ce cas réel sont confidentiels. Désolé :(.
Louis Vuitton est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter, fondée en 1854. Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton fondé en 1987 par le rapprochement de la maroquinerie Vuitton et des Champagne Moët & Chandon.
MATRA
MATRA
Cas réel – Partenariat entreprise
Jacques BONNEVILLE, président de MATRA à demander aux étudiants en Design Produit et Innovation de se pencher sur la création de vélos électriques. Maurice LEROY, à l’époque Ministre de la ville, en a présidé la remise de prix.
Dans la catégorie Vélos électriques (tous types) :
1er prix : Vianney DE MONTGOLFIER – 1500€
2e prix : Mathieu SEGRET – 1000€
3e prix : Clément SARRODIE et Thibault FRÉZAL ex æquo – 500€
MONTBLANC
MONTBLANC
Cas réel – Partenariat entreprise
Malheureusement, les détails de ce cas réel sont confidentiels. Désolé :(.
Montblanc International est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de stylos de luxe (appelés Fine Writing Instruments), montres, maroquinerie, bijouterie/joaillerie et parfumerie.
NICOLL
NICOLL
Cas réel – Partenariat entreprise
Le directeur du développement et le R&D Manager de NICOLL, leader européen du raccord de tube en plastique, sont venus récompenser les lauréats de l’étude de cas réel qu’ils nous avaient confiée. Le travail présenté ouvrit la porte à des dépôts de brevets et de modèles.
1er prix Ex aequo: Anthony HUNKLER et Kevin REDON – 2000€ chacun
3e prix : Edward BATTISTINI – 750€
PUMA
PUMA
Cas réel – Partenariat entreprise
Organisé par Romain GIRARD, Responsable du département Innovation de PUMA, ce partenariat sur le Design et l’Innovation a vu les étudiants de Design Produit et Innovation proposer leurs vues sur ce à quoi ressemblera le sport et le style en 2030.
Les trois lauréats sont allés à Herzogenaurach en Allemagne présenter leurs créations aux designers de PUMA.
1er prix : Lauréats : Quentin BOUTZ – Grégory SAINT-JEAN – Jennifer MEUNIER
L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Jean-Christophe LAPRÉE
Jean-Christophe LAPRÉE
Coordinateur de la spécialisation Design Produit et Innovation
Sorti de CREAPOLE en 1989, Jean-Christophe commence sa carrière chez Euro RSCG (Havas WorldWide). Il intervient en création de charte graphique, de design espace et de packagings pour des marques telles que Christian Dior, Total, Gervais ou encore la Laitière.
En 1994, il lance son agence et conçoit des produits auprès du groupe Legrand, de la PLV pour Waterman et des signalétiques et identité visuelle pour des collectivités.
Il reçoit le Grand Prix du Design Stratégie pour son identité visuelle du Tour de France et un Janus de l’industrie de l’Institut Français du Design (IFD) pour sa création de signalétique lumineuse pour Legrand.
Stéphane ETIENNE
Stéphane ETIENNE
Professeur de Dessin d’Expertise
Florent LASBLEIZ
Florent LASBLEIZ
Professeur de Design Sensitif
Diplômé de l’école Supérieure des Beaux-Arts de Brest, Florent LASBLEIZ commence sa carrière au sein de l’agence de design global RCP où il deviendra Directeur Artistique du secteur Design Produit & Transport. Il a notamment participé à la création du design du Tramway de Paris.
Indépendant depuis 2008, il a remporté 7 Labels de l’Observeur du design de l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI), a été sélectionné 3 fois à la biennale du design de St Etienne, au Design Act, à l’Art Expo, à la Design Week / Now le Off ou encore au prix Liliane Bettencourt.
Alexandre BERNELIN
Alexandre BERNELIN
Professeur de Scénario d’usage
Diplômé de CREAPOLE ESDI en 2008, Alexandre BERNELIN débute sa carrière au sein du Groupe SEB, puis devient, successivement, design manager de Sagem Wireless (2009), Option NV (2012) et Tohtem Makerz (2014). En 2018, il s’associe avec son camarade de promotion Philippe ARNAUD et fonde l’agence PAD.
En 10 ans, Alexandre BERNELIN, a obtenu 4 Labels de l’Observeur du design et l’étoile de design de l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI).
Philippe ARNAUD
Philippe ARNAUD
Professeur d’Atelier de Création Infographique (Illustrator / Photoshop)
Vincent VAGNIER
Vincent VAGNIER
Professeur de Modélisation 3D – Blender
Catherine GUIDICELLI
Catherine GUIDICELLI
Professeur d’Atelier de Création
Aujourd’hui travaillant en freelance comme auteure et illustratrice de livres, elle travaille sur des sujets comme le modélisme de mode et les loisirs créatifs pour Hachette, Marie Claire éditions et Fleurus.
GALERIE DE PROJETS ÉTUDIANTS












ALUMNI : DIPLÔME BAC +5 DESIGN PRODUIT ET INNOVATION
Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous êtes CREAPOLIENS et que vous ne vous retrouvez pas dans cette liste, c’est que nous n’avons pas d’informations récentes de vous. N’hésitez pas à nous l’indiquer sur admi@creapole.fr ou au 01 44 88 20 20. 🙂

Romain SAINTE-MARIE
Product Designer

Léo COFFINIÈRES
Product Development Manager / Graphic Designer – Kokido Development Limited

Xavier CANONIGA
Designer Produit – ValoTec

Thierry YAKERSON
Ergonome Phyique – Nexter

Victor MITRÉCÉ
Product Designer

Audrey HEUDELEINE
Designer export – Clayrton’s

Jingying HE
Product Designer

Grégory SAINT-JEAN
Product Designer – Kokido Devlopement Limited

Aurélien MUSCIO
Designer Produit – Lafuma

Jennifer MEUNIER
Product & graphic Designer – SteamOne

Lucille MAZOIRE
Designer Industriel

Senpeidi Eva LUO
Product Designer

Victor JALENQUES DE LABEAU
Industrial Designer – Eskild Hansen Design Studios

Maxime HORVAIS
Design Lead & Marketing – Linkednutri

Maëlle DUTERTRE
Designer – C2C Chicherit Construction et Conception

Fanny CATEL
Designer d’accessoires et bagagerie – adm Group Ltd

Léo COFFINIÈRES
Product Development Manager / Graphic Designer – Kokido Development Limited

Xavier CANONIGA
Designer Produit – ValoTec

Quentin BOUTZ
Designer Produit Junior

Déborah VIRET
Designer Produit

Marko GRKOVIC
Product Designer

Ulysse ALLAIN
Designer industriel – Tohtem MAKERZ.

Paul CLEISZ
Product Designer

Paul-Edouard DUBOIS
Designer Produit

Lucie DESNOST
Junior Footwear Designer – Palladium Boots

Loic ALASSOEUR
Lead Graphic Designer – Compagnie de Californie

Fabien RENOUX
Concept Designer – Compagnie des Alpes

Bryan PENNEC
Designer – Retail International AUCHAN

Anthony MAZOYER
Designer Football Footwear – Adidas

Jean-Baptiste RICQUART
Product Designer – Catalina France

Walid BELHADJ
Creative Designer – Wal-dsg

Charles GARBANI
Designer Leader – Inesis

Idan ANGEL
Product Designer – Usbepower

Raphaël HANNA
Designer UI/UX – Niji

Yunfan XIA
Lead Branding Designer – TEAMS Design

Camille GENESTIER
Product Designer / Watch designer

Gauthier FLAGEL
Designer Produit CAO – L’Oréal

Thomas GUIGO
Product Designer – Quechua

Christel HOUSSIAUX
Designer – Picture Organic Clothing

Moqing SUN
Designer Creative / Designer Industriel

Grégoire BESSETTE
Product Designer – B7 Lab

Jiru CAO
Directrice Bureau France – FCC France Création Consulting Education

Anaïs BOUILLOT
Designer Packaging – Parcome

Xuemei DONG
Product Designer / Co-founder – With&Out Studio

Antoine GIBERT
Product Designer – IOTA Design

Sylvie BROUILLET
Accessories / Product Designer – Adidas

Martin VALLOIS
Product Designer

Fabian GUERRAZ
Designer Produit – CARE

Antoine LECOEUR
Fondateur – Antoine Lecoeur « concept et création »

Jean-Baptiste BUFFET
Designer / Entrepreneur

Jessica SOUSSAN
Designer Produit – ARIK LEVY

Clément LE LAY
Product & Automotive Designer – DENSO

Charlotte MEUNIER
Product Designer – Devialet

Pierre-Jean RICORD
Graphiste / Designer Textile – THE NO DOOR PROJECT

Gaultier MULOT
Designer – DENSO

Caroline GUYON
High Jewelry Watch Designer Associate Manager – Bulgari

Pierre DE VIGUERIE
Designer / Responsable Communication Visuelle – Pylones

Meryl BIEUX
Graphiste packaging-marketing – FJORD KING

Leo AVDYLI
Design Manager – Coyote System

Omar CHRAIBI
Designer – Seymourpowell

Lucile COTTE-DIGOY
Fondatrice – Au Fil du Temps

Marine CONSTANTIEUX
Retail Design Project Manager – Lancôme International

Paola ULMET
Packaging Manager for Electronic Goods – Auchan

Sébastien CARETTE
Product Designer

Ellen BAROKHEL
Jewelry and High Jewelry Designer – Djula

Talya HAKIM
Footwear Designer – Adidas Porsche Design

Claire BILLIERES
Product Owner – Groupe La Poste, Branche Numérique

Batiste RÉMY
Product Designer 2 in Global Football – Nike

Ulysse BRON
Industrial Designer – Carrera Design

Meriem SAYEGHRI
Designer Produit

Laetitia ROZÉ
Designer Joaillerie Junior – Louis Vuitton

Pauline RICHARD
Directeur Artistique

Adrien RODIER
UX Designer – ENGIE

Adeline BREBION
Designer Produit / Chef de projet – Axena Design

Hélène BOUDOU
Creative Product Designer / Graphist – Agence Acta

Yoann CARVALHO
Footwear Designer / Athletics – Kalenji

Clément SERVONNAT
Design Manager – AV Industry

Axel M’BEMBA
Innovation Footwear Designer – Newfeel / Decathlon

Maxime CAPOULADE
Product Designer Leader – Decathlon International

Benjamin COCHELIN JUDIT
Designer Industriel – L’Oréal

Camille SUZANNE
Designer Style – PSA Peugeot Citroën

Clément SARRODIE
Accessories Designer – Adidas Originals

Myrtille NICOLLE
Designer Produit – Carrefour

Pierre LOISON
Designer Infographiste – Smurfitkappa Provence Méditerranée

Brieuc FERRON
Footwear Designer – Adidas Originals

Damien BONNARD
Product Design Leader – Kingfisher plc

Camille NAPPEZ
Tattoo artist / Graphic artist – The Asylum Tattoo Shop

Thibault LERAILLER
Senior Designer

Yann HUBERT
Surf Artiste – Yann Hubert

Edouard HOUGARD
Industrial Designer – DENSO

Michel GUY
Senior Product Designer – Herman Miller

Marie Amandine GROS
Senior Accessories designer – Swarovski

Thibaut FRÉZAL
Designer – SILAMIR

Thomas DURAND
Footwear Designer / Nike Basketball – Nike

Vianney DE MONTGOLFIER
Senior Footwear Designer Nike Running – Nike

Marjorie CRONIDAS
Conseillère clientèle – Crédit Agricole d’Île-de-France

Laura CASTEX
Senior Accessories Designer – Puma

Pierrick BUSTIN
Senior Product Designer – ADEO

Alexandre BERTAUX
Designer Freelance

Melvin BACHE
Footwear Designer – Kalenji

Jonathan PASCAL
Footwear Designer / Product Manager – Run Lifewear GmbH

Yang LU
Jewelry Designer – Bijoux CN

Kisan KIM
Founder & Design Director – Seedin Design

William MAZUEL
Experience Design Director – Digital McKinsey

Germain THOMINE
Creative Director & Footwear Design Consultant – MonsieurGermain

Irem OYMAK
Accessories Designer – Cartier

Anthony HUNCKLER
Senior Designer – Twinkle Technology Europe GmbH

Benoit LE DU
Designer – Parfums Christian Dior

Nathalie LAFOUCRIÈRE
Styliste lingerie, maillot de bain – Bureau de style Pierre Martinez

Kevin REDON
Footwear Lead Designer – Puma

Marie ODINOT
Footwear designer – Nike

Julie INDERBITZIN
Footwear Creator – Adidas Brooklyn Creator Farm

Thomas CHARPENTIER
Industrial Designer

Yulia AMOSOVA
Designer Produit

Bertrand LAURENT
Designer Sportswear / Styliste

Byron PAGCALIWAGAN
Footwear Designer

Émeline WANTE
Labmanager / Designer – Sew&Laine

Can ELDEM
Design Innovator I – Nike Innovation Kitchen

Aurélien DOGBEH
Fondateur / Designer global primé – Mon Enseigne Lumineuse

Elodie MURA
Senior Graphic Designer – EF Education First

Zeid EL KHOURY
Product Designer

Jimmy THOS
PDG – La Fraise

Marie VERMOREL
Infographiste – D’ARPEJE

Sophie SEILLIER
Product Designer – Li & Fung (Europe) Holding Limited

Claire GARELLO
Roxy Global Fitness Designer – Quiksilver Europe

Floriane FOURNIER
Designer – ATS Développement

Phi DANG
Designer Produit et Infographiste 3D – Phi DANG Design

Jérôme CREUSOT
Webdesigner – Eulerian Technologies

Elsa CACHON
Designer – RPM Associates Limited

Léo AGNELOTTI
Designer graphiste

Alain WALLIOR
Designer Produit – Daniel Hechter

Stéphanie PEYRET
Sales and Marketing Director – Firefly

Laure PACARY
Ingénieur développement – Dassault Systèmes

Luc NÈGRE
CG Artist – Lumiscaphe

Guillaume MARTIN
Senior Footwear Designer – Decathlon

Thomas MACÉ
Lead Footwear Designer – Puma

Antoine LE FALHER
Senior Industrial Designer – Tangerine

Séverine DUROT
Directrice artistique

Marie DABET
Designer Floral – Parlemance

Benjamin BITTON
Industrial Designer – Tiko Product Design

Mariam BACHALI LOSADA
Designer – Sicis

Maxime SOUQUIÈRE
Directeur artistique retail & merchandising – Shaft Design

Julien PINATEL
Footwear designer – Palladium Boots

Gabriel DE ALBUQUERQUE
Designer / Concepteur e-learning – SLAP-Design

Fabien NAUROY
Head of Design – Native Union

Benoit SINTES
Designer / Styliste / Graphiste – INTERSPORT

Sébastien WEBER
Deputy Chief Design – Wiko

Arnaud VANDEWATYNE
Designer Concepteur – Proludic SAS

Thomas MENARD
Responsable Nation Développement Showrooms & Produit – Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Clément LAMBERT
Global Designer Technical Division – Quiksilver

Marie JEANNIN
Designer senior accessoires et bagagerie – Manifesto / Superga Group

Quentin HAYON
Designer – Instadesign

Lysandre FOLLET
Director of Computational Design, Innovation – Nike

Eugénie DE LOYNES
Creative Lead – UMBRA

Anne-Fleur DAUCHEZ
Designer / Graphiste

Raphael CURET
Senior footwear advance concept: football lead – Adidas

Damien BUSSON
Designer / Acheteur – MGI DIGITAL GRAPHIC TECHNOLOGY

Guillaume PLAISANT
Designer – IOTA Design

Damien MAISONNEUVE
Chef projet multi-matériaux / designer produit – mcd-plv

Rémy EYRAUD
Footwear design director – Adidas Originals

Damien ESCARAVAGE
Designer – CHIC

Thomas CHAUMÉ
Dessinateur industriel – Les ateliers Elba France

Nathalie CARON
Designer – Adidas

Raphael BOLZER
Design / Development / Sales Manager France – PWH

Emir EZZINA
Innovation Product Concept Designer – Albéa Group

Adrien WIRA
Footwear Designer – AW Design

Caroline WEPIERRE
Interior Designer – Jet Aviation

Oscar Alberto SANTANDER SARMIENTO
Product Designer

Guillaume RIBA
Senior design manager – Cosfibel Premium

Erwan LE LOUER
Fashion / Fine Jewellery / Co-Founder – Le Gramme

Chou-Tac CHUNG
Entrepreneur ProBlogger – The Design Sketchbook

Elodie GINET
Directrice artistique & Chargée de production / Gérante-associée – Pioucube

Aurélien GAUD
Designer / Graphiste – Allshot

Raphael DESITTER
Responsable Création – PM Technologies

Gabriel DE ALBUQUERQUE
Designer / Concepteur e-learning – SLAP-Design

Anne Sophie BOUCARD
Fondatrice – an°so

Alexandre BERNELIN
Design & Innovation Manager – Tohtem MAKERZ.

Pierre-Luc BAVEUX
Head of Future Concepts / Product – Lacoste

Philippe ARNAUD
Designer – P.A.D

Bruno LERUSTE
Structural Acceleration Team Director – Team Créatif Group

Houssem ABDI
Founder / Creative Director – Lighting Paris

Christophe OGIER
Senior Product Designer / Marketing Analyst – Blanc Tailleur

Fabien HAYES
Design Manager – Reebok

Nathalie CARON
Designer – Adidas

Raphael BOLZER
Design / Development / Sales Manager France – PWH

Emir EZZINA
Innovation Product Concept Designer – Albéa Group

Romain VANDOOREN
Designer produit chargé du développement mobilier – Noé Duchaufour Lawrance

Pascal PRAT
Head of Design / men’s shoes – Givenchy

Adrien NOIRHOMME
Footwear Design Director – Adidas

Pierre-Alexandre MERLET
Menswear Senior Designer – Rip Curl Europe

Nicolas LAGHETTI
Designer Produit / Objet / Mobilier

Grégory HEIM
Designer Cosmétique et Parfumerie

Jérôme GRENDA
Project Manager / Designer Graphic/Produit – Ferti Games

Stéphane ETIENNE
Associate Designer / Creative Director – IOTA Design

Paul-Albert DUPLA
Directeur artistique / Responsable du Bureau d’étude – DCA (Design Conception Agency)

Aurélie COROT
Designer – Cartier

Arnaud CHARRAT
Designer UI-UX / Chef de Projet / Ergonome – ALTEN

Nicolas BROSSE
Fondateur / Designer – Black Citrus

Sophie SORENSEN-BOINAT
Design Director – Passport Brand Design

Jerôme BLANCHARD
Communication & interior design – IKEA Group

Matthieu BALLET
Artistic Director – SMART INDUSTRY

Rana BABACAN NOIRHOMME
Senior Apparel Designer – Adidas

Erik ARLEN
Co-founder / Designer / Thinker – Arro.studio

Fan HANG
Senior Designer & Illustrator – DSRA Architecture Inc.

Élise MENNESSON
Co-fondatrice – Les Partisanes

Claire VALLOT
Designer

Émilie MICHAUD
Infographiste – Éditions Éveil et Découvertes

Malo LE BOT
Senior Product Designer in Luxury Goods

Jean-Baptiste MARTIN
Responsable marketing/merchandising – Pharmavance

Emeric DE MEYER
Senior Product Designer – Alpinestars

Franck BLANCHET
President / Creative Director – PIXELS INGÉNIERIE

Élodie THOMAS
Head of Creative and Design – Natural Cycles

Gabrielle SWANLJUNG
Graphic and Product Designer – IKEA Group

Olivier PATRY
Design Manager – ALTO DESIGN

Camille JOGUET
Designer – Vacheron Constantin

Maxime PONZIO
Responsable pôle 3D – GOLIMAR

Benjamin CAZENOVES
Designer / Graphiste – Ben Cazenoves

Dmitri ELSON
Trésorier / responsable communication – Hangar du Sport

Nicolas COUDRAY
Président / Chef de Projet – MERCI

Louis BENOIT
VM Designer – Christian Dior Couture

Charlotte CHEURET-KUBISZTAL
Designer produit graphique – Petit Jour

Adrien TOUATI
Head of Design – PALLADIUMBOOTS & PLDM by PALLADIUM

Solène ROURE
Footwear and Accessories Design Consultant – SOLENEROURE LTD

Anne LE TUAN
Responsable Achats / Coordinatrice Collection & Production Mode Luxe – PASCAL MILLET – Double.P SAS

Yann DA SILVA
Directeur artistique – SPECIMENS

Alexandre VANGHELDER
Designer – IOTA Design

Marion BONNECAZE
D.A / Designer Graphique en freelance

Elodie RICHEZ
Design Director NSW Women’s Footwear – Nike

Stéphanie DELORME
Auto-entrepreneur – Cerise sur la Com

Victor PEIGNÉ
Designer Industriel – Otis Elevator Company

Marie GUILMARD-DEGUY
Designer / Responsable des commandes spéciales – CMP Paris

Benoît ROUGER
Creative Director & CEO – R Creative OY

Julien SORET
Product Designer – Pinel & Pinel

Marc MOUROT
Vendeur caviste – La Byerroise

Benjamin COLLANGE
Co-Founder – Selben Studio

Maud REY
Footwear & Product designer

Frédéric MANÉ
Designer joaillerie et objets consultant – Frédéric Mané Design Studio

Benoît BOURRIER
Chef d’entreprise – ADDICT IMAGE

Mathieu ZASTAWNY
Director of Industrial Design – P9 Design

Marielle TORRES
Chargée de production packaging – DRAGON ROUGE

Vincent PIRIS
Design aménagement intérieur décoration / Chef d’entreprise – Nokills

Virginie MOUTON-CHATELAIN
Product / Graphic and Web DESIGNER – Manbow (Manfield, Fairmount, Bowen shoes)

Nicolas MELAN
Expert en Design Industriel / Design Thinking / Co-fondateur & Directeur général Asie – Sequoia Studio

Saul Emmanuel MARET
Global Design Director – Reebok / Adidas Group

Audrey JADAUD
Designer graphique senior – Bayard Presse Canada Inc.

Anne GIRAUD
Design / facilitation / conseil en management de la créativité – La Petite Idée

Nicolas GAILLARD
Directeur artistique – CONSTELLATION STUDIO

Sébastien DELPRAT
Chargé de communication Internet – Diocèse de Paris

Fabrice CAPLAIN
Architecture d’intérieur / design mobilier / CAO / Images 3D – Lateralis

Ludovic CALAS
Designer – L’OREAL Design Studio

Julie BERTHOMIEU
Senior Designer en design industriel et design graphique

Clémentine BERGOT-CAMPARDOU
Designer Produit / Responsable de projets – ARECA

Julien MASSON-DEBLAIZE
Retoucheur Photo – JMD

Aurélie VIGEON
Professeur d’industries graphiques – Lycée Jean Monnet

Bekim USAKU
Sportswear Designer – Groupe Royer

Sylvain SOLANILLA
Responsable R&D / Design – 2F-Développement

Juliette SEGUIN
Associée indépendante – USANA Health Sciences

Laurent SALVATI
Project Manager – Light and Shadows

Emmanuel POUZIN
Designer Senior – Dorel Juvenile Group

Patrice PIC
Lead Designer – MCC (Media Concepts Creation)

Geoffroy MEYER
Design Director Style Collaborations – Adidas

Guillaume LA RÛS
Graphiste – Goliath Games

Xavier GOIZET
Gérant – AXE Paris

Alain CLAVIER
Photographe / Graphiste – Au Studio de Léo

Pierre-Louis BASSETTI
Senior Product Designer – BTWIN / Decathlon International

Timo WETTLAUFER
P.D-G – TED (Timo Exclusive Design)

Axel CATTAUX
Design and Development Manager – Mephisto Shoes

Gilles WITTOECK
Chef de Projet Transformation – Louis Vuitton

Vincent COURCOT
Senior Designer – Agence de création Sylvie de France

Samuel TAVERNIER
Design Consultant – Clarks

Arnaud ECOBICHON
Founder / designer / fabricator – Bichousse

Mathilde AUDIN
Eco-recycleur / formatrice PAO, CAO, DAO
