LES NEWS

[PORTRAIT] Camille MATEOS, Technical Production Manager chez SONY PICTURES IMAGEWORKS

Découvrez les profil et parcours de Camille MATEOS, Technical Production Manager chez SONY PICTURES IMAGEWORKS et diplômée CREAPOLE 2012 en Cinéma d’Animation et Jeu Vidéo !

CREAPOLE : Bonjour Camille ! Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Camille : « Bonjour ! Je m’appelle Camille MATEOS, je suis Technical Production Manager chez Sony Pictures Imageworks à Vancouver. Je suis Diplômée CREAPOLE 2012 en Cinéma d’Animation et Jeu Vidéo.

En 2019, j’ai travaillé sur sept films dont Men In Black : International, Spider-man : Far From Home et Jumanji : The Next Level.»

CREAPOLE : En quoi consiste votre travail de Technical Production Manager chez Sony Pictures Imageworks ?

Camille : « Aujourd’hui, je dirige une équipe de quatorze personnes et suis responsable du bon fonctionnement de projets de production sur des films à grands budgets. Cela implique de connaître et d’intégrer les variables de budget, deadlines, temps de production, problématiques techniques, direction artistique etc. Pour cela, je travaille avec tous les départements tout au long du processus de création.

En plus de mes fonctions, je participe également au développement de logiciels et à la création de nouveaux outils  qui résolvent certains problèmes de l’industrie et fournissent des images spectaculaires au grand écran.

C’est un métier que j’adore car il est polyvalent et impose de nombreux challenges : j’adore relever des défis ! De plus, la gestion de projet me plaît énormément, c’est une appétence que je me suis découverte lors de mon stage de 4e année à CREAPOLE, chez Aparté, où j’ai travaillé en tant qu’infographiste 2D/3D généraliste.»

CREAPOLE : Où avez-vous effectué vos deux autres stages durant votre cursus à CREAPOLE ? ?

Camille : « J’ai effectué mon stage de 3e année à CREAPOLE chez Cybergroup Studio, où j’ai travaillé en tant qu’infographiste 2D/3D généraliste. Puis, Tatontoon m’a accueilli pour mon stage de 5e année en tant que 3D Artist / Animator Generalist

CREAPOLE : Considérez-vous que votre expérience à CREAPOLE fût déterminante dans votre réussite ?

Camille : «À CREAPOLE, on apprend à créer un film d’animation avec toutes les étapes. Par exemple, on apprend à créer des scripts, story board, character design, animation 2D et 3D etc.

CREAPOLE m’a apporté une vision complète des projets. L’accent que CREAPOLE met sur la gestion d’équipe et de projet m’a permis de gérer une équipe de quatorze personnes chez Sony Pictures Imageworks. »

© CREAPOLE, 2018. Tous droits réservés — CREAPOLE • 128 rue de Rivoli 75001 Paris • Téléphone : 01 44 88 20 20 —
CREAPOLE PREPA Etablissement d'enseignement supérieur privée —CREAPOLE Etablissement d'enseignement supérieur privé technique